Brahim Takioullah au Guinness des records pour ses pieds

- 15h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Brahim Takioullah, un jeune Marocain installé en région parisienne vient d’entrer au Guinness des records, grâce à la taille de ses pieds qui font 38,1 cm pour le pied gauche et 37,5 cm pour celui de droite.

Le jeune homme, qui a du mal à trouver chaussures à ses pieds, puisqu’il chausse du 58 et mesure 2,46m, espère grâce à son inscription au Guinness, attirer l’intérêt des médecins sur l’extraordinaire dimension de ses pieds.

Après des études universitaires de géographie, Brahim Takioullah, qui a du mal à se tenir dans l’appartement familial et à se déplacer en transports en commun en raison de sa taille, souffre d’une maladie rarissime mais traitable appelée Acromégalie. Brahim, déjà traité une première fois au Maroc sans grand succès, continuera a grandir tant que sa tumeur n’est pas entièrement retirée.

  • Les Galeries Lafayette de Casablanca dans le livre des records

    Le magasin de l'enseigne française Galeries Lafayette, dont l'inauguration est prévue le 5 décembre prochain au Morocco'Mall de Casablanca, est entré au Guinness des records en raison de sa façade, la plus grande réalisée dans un centre commercial au monde.

  • Les Marocains parmi les dix premiers clients des Galeries Lafayette

    L'imposant magasin des Galeries Lafayette au Morocco Mall de Casablana a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. Composé de trois niveaux d'une superficie totale de 10.000 m², ce magasin est le troisième point de vente des Galeries Lafayette hors de France.

  • Brahim tué dans un bar de Clichy

    Brahim, un père de famille d'origine marocaine, a été mortellement poignardé par un déséquilibré dimanche en fin d'après-midi dans un bar de Clichy en région parisienne (France).

  • Jacques Chirac s'installerait définitivement au Maroc

    L'ancien président français Jacques Chirac s'apprêterait à s'installer définitivement au Maroc, où il prévoit d'acheter une maison sur les hauteurs de Taroudant, au sud du pays.

  • "Encore plus étranger là-bas qu'ici"

    En Belgique, les insultes racistes visaient la nationalité avant les attentats du 11 septembre à New York. Aujourd'hui, c'est l'Islam qui est ciblé, affirme Karim, un jeune Marocain né dans ce pays, au quotidien belge Le Soir. En compagnie de ses amis, ils s'investissent dans la prochaine fête de rue de Molenbeek, prévue le 8 octobre pour approfondir les liens entre voisins.

  • Le burkini interdit en France

    La France a interdit depuis la semaine dernière le port du burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques pour des raisons sanitaires selon les initiateurs de cette nouvelle règle.

  • Une Marocaine décède de méningite en France

    Une étudiante marocaine de 20 ans, qui poursuivait ses études à l'Ecole des hautes études commerciales du nord (EDHEC), à Lille, au nord de la France, a succombé jeudi à une méningite de type C, rapporte Le Figaro.

  • Abbès Brahim

    Abbès Brahim est un dramaturge marocain né en 1953 à Rabat.

  • Une marocaine de douze ans expulsée de l'école pour port du voile en Espagne

    Une jeune fille marocaine de 12 ans a été expulsée il y a quelques jours de l'institut Félix Rodríguez de la Fuente, à Burgos, au nord de l'Espagne, pour avoir porté le voile en classe.

  • Brahim Bouarram, tué parce qu'il était arabe

    La mairie de Paris a rendu mardi hommage à Brahim Bouarram, un jeune marocain assassiné et jeté dans la seine en 1995 par des fascistes du Front National (FN), parce qu'il était arabe.