Brahim Takioullah au Guinness des records pour ses pieds

10 octobre 2011 - 15h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Brahim Takioullah, un jeune Marocain installé en région parisienne vient d’entrer au Guinness des records, grâce à la taille de ses pieds qui font 38,1 cm pour le pied gauche et 37,5 cm pour celui de droite.

Le jeune homme, qui a du mal à trouver chaussures à ses pieds, puisqu’il chausse du 58 et mesure 2,46m, espère grâce à son inscription au Guinness, attirer l’intérêt des médecins sur l’extraordinaire dimension de ses pieds.

Après des études universitaires de géographie, Brahim Takioullah, qui a du mal à se tenir dans l’appartement familial et à se déplacer en transports en commun en raison de sa taille, souffre d’une maladie rarissime mais traitable appelée Acromégalie. Brahim, déjà traité une première fois au Maroc sans grand succès, continuera a grandir tant que sa tumeur n’est pas entièrement retirée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Santé - Guinness des records

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.