Maroc : braquage à Bir Jdid, butin estimé à 200 000 dirhams

23 octobre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des individus ont profité de la tempête de sable qui a frappé une bonne partie du Maroc, mardi dernier, pour commettre un braquage dans une agence bancaire à Bir Jdid. Le butin dérobé a été estimé à plus de 200 000 dirhams.

Le centre-ville de Bir Jdid était désert mardi, en raison de la tempête de sable qui a touché toute la région. Des individus ont profité des conditions météorologiques pour creuser un trou de 60 cm de diamètre dans la façade arrière de l’agence.

Selon Andaluspress, 150 000 dirhams en monnaie marocaine et près de 90 000 en devises étrangères ont été dérobés lors de cette opération. Un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre des auteurs du cambriolage.

L’incident, poursuit la même source, a précipité l’arrivée d’une unité de la police scientifique et technique, d’une brigade spéciale de la sûreté nationale et du Procureur général près du tribunal de première instance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Bir Jdid - Braquage

Aller plus loin

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

Une agence bancaire braquée à Tanger, les auteurs en fuite

Un vol à main armée a eu lieu ce lundi 19 avril dans une agence bancaire à Tanger. Les présumés auteurs, deux individus cagoulés, ont emporté 50 000 DH. Une enquête est en...

Barcelone : la vidéo du braquage d’un magasin par deux Marocains

La police catalane a procédé à l’arrestation de deux ressortissants marocains auteurs du braquage à l’arme blanche d’un magasin de téléphones portables dans la banlieue de...

Un MRE commet un braquage à Youssoufia

L’unité de la police judiciaire d’El Youssoufia est parvenue à interpeller un ressortissant espagnol, d’origine marocaine, suite à son implication présumée dans le braquage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.