Maroc : braquage à Bir Jdid, butin estimé à 200 000 dirhams

23 octobre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des individus ont profité de la tempête de sable qui a frappé une bonne partie du Maroc, mardi dernier, pour commettre un braquage dans une agence bancaire à Bir Jdid. Le butin dérobé a été estimé à plus de 200 000 dirhams.

Le centre-ville de Bir Jdid était désert mardi, en raison de la tempête de sable qui a touché toute la région. Des individus ont profité des conditions météorologiques pour creuser un trou de 60 cm de diamètre dans la façade arrière de l’agence.

Selon Andaluspress, 150 000 dirhams en monnaie marocaine et près de 90 000 en devises étrangères ont été dérobés lors de cette opération. Un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre des auteurs du cambriolage.

L’incident, poursuit la même source, a précipité l’arrivée d’une unité de la police scientifique et technique, d’une brigade spéciale de la sûreté nationale et du Procureur général près du tribunal de première instance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Bir Jdid - Braquage

Aller plus loin

Un MRE commet un braquage à Youssoufia

L’unité de la police judiciaire d’El Youssoufia est parvenue à interpeller un ressortissant espagnol, d’origine marocaine, suite à son implication présumée dans le braquage...

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

Braquage à Tanger, butin estimé à 200 000 dirhams

Un individu a été interpellé lundi quelques heures après avoir braqué un commerce dans le complexe résidentiel Aida Village à Tanger. Le butin volé est estimé à 140 000 dirhams...

Barcelone : la vidéo du braquage d’un magasin par deux Marocains

La police catalane a procédé à l’arrestation de deux ressortissants marocains auteurs du braquage à l’arme blanche d’un magasin de téléphones portables dans la banlieue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.