Tentative de braquage sur l’usine de billets de la Banque du Maroc

- 01h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux personnes munis d’armes blanches ont tenté d’entrer à Dar As-Sikkah, l’usine à billets de la banque du Maroc, qui se situe à proximité de l’aéroport de Rabat-Salé et de la forêt Maâmoura.

Les deux hommes, qui auraient été sous l’effet de drogues, ont été livrés à la police qui a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet acte.

Véritable forteresse, Dar As-Sikkah est bâtie sur un site hautement sécurisé de dix hectares et est surveillé en permanence par une installation électronique de surveillance et de détection et un service de sécurité interne et la Gendarmerie Royale.

Spécialisée dans la conception de billets de banque, de documents sécurisés, timbres fiscaux, vignettes automobiles, permis de chasse et de port d’armes, les chéquiers, la frappe des pièces de monnaie, le traitement et le conditionnement de la monnaie fiduciaire, Dar As-Sikkah, fabrique également le passeport marocain et la carte d’identité nationale.

  • Tentative de braquage de banque ratée à Nador

    Plusieurs individus ont tenté de braquer dimanche une agence de la banque populaire de la commune de Jaâdar à Nador, avant de prendre la fuite au déclenchement du système d'alarme.

  • Arrestation des braqueurs du bijoutier "Oro Mecanica" à Casablanca

    Quatre personnes suspectées d'être impliquées dans le braquage des convoyeurs de la société de confection de bijoux "Oro Mecanica" à Casablanca, qui transportaient 11 kilos d'or, ont été interpellées, a affirmé mardi la police judiciaire de Casablanca.

  • Cambriolage d'une banque à Fès

    Une agence de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) a été cambriolée dans la nuit de mercredi à jeudi à Fès.

  • Braquage de banque raté à Kénitra

    Un homme armé d'un fusil de chasse s'est attaqué vendredi vers quatre heures du matin à une agence de la Banque Populaire à Kénitra, sans réussir à y pénétrer.

  • Spectaculaire braquage d'un convoyeur de fonds à Tanger, ce matin

    Un braquage à l'américaine s'est déroulé ce matin à Tanger, dans le nord du Maroc. Un commando composé de 4 hommes cagoulés a attaqué en fin de matinée un fourgon de transport de fonds, stationné à proximité d'une banque AttijariWafa Bank de la ville.

  • Le Maroc, paradis des délocalisations

    Même si le Maroc est mal placé aux classements de plusieurs institutions internationales comme la Banque Mondiale ou le World Economic Forum, il figure pourtant parmi les pays attirant le plus de groupes industriels, principalement européens, qui internationalisent leurs activités pour fuir la crise économique.

  • Insolite : un agent des RG dévalise une banque à Salé

    Un agent des Renseignements généraux (RG) de Rabat, a dévalisé une agence bancaire à Salé, route de Kénitra, après avoir menacé de mort une caissière la semaine dernière.

  • Addoha veut implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire

    Le géant immobilier marocain Addoha, s'apprêterait à implanter une usine de ciment en Côte d'Ivoire. Anas Sefrioui, PDG du groupe, aurait déjà effectué un déplacement dans ce pays pour étudier les possibilités de création d'une unité de production de ciment.

  • Insurrection de détenus de la salafia jihadia à la prison de Salé

    Des détenus de la salafia jihadia auraient violemment attaqué cinq gardiens de la prison de Salé lundi, rapporte l'agence presse MAP qui cite des témoins oculaires.

  • Plus de 300 hectares de forêt détruits par le feu à Guercif

    Plus de 300 hectares de forêt de pins d'Alep, de genévriers rouges, de romarin et de thuya, ont été ravagés par un incendie lundi dans la commune rurale de Ras Al Kasr, dans la province de Guercif.