Brigitte Macron rend hommage au Maroc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Première dame Brigitte Macron qui se trouve actuellement au Maroc dans le cadre d’une visite d’État du président français a rendu hommage au Maroc d’une manière particulière.

Brigitte Macron est venue poser un geste d’amitié envers le Maroc. Dans des images montrant le roi Mohammed VI accueillir lundi le chef d’État français et son épouse, sur le tarmac de l’aéroport de Rabat-Salé, en présence du prince héritier Moulay El Hassan, de la princesse Lalla, on voit Brigitte Macron dans un élégant manteau cintré rouge. Un vêtement qui rappelle le drapeau national marocain qui est de couleur rouge avec une étoile verte à cinq branches au centre.

À lire :Maroc- France : Brigitte Macron joue la médiatrice

Brigitte Macron a une préférence pour la couleur rouge. En témoignent les vêtements qu’elle porte lors de rencontres. En 2019, la première dame portait une robe longue, rouge et légèrement échancrée lors d’un dîner d’État donné à l’Élysée, en l’honneur du président chinois. Elle s’était également vêtue d’une tenue rouge lors de la venue du président chinois Xi Jinping en mai 2024 à Paris.

À lire :Hillary Clinton sublime en gandoura marocaine

« La manière dont on est habillé induit le premier rapport à l’autre, et c’est parfois définitif, confiait Brigitte Macron à Madame Figaro, dans une interview accordée en mars dernier. Si vous n’êtes pas habillée pour la circonstance, c’est-à-dire trop ou pas assez, cela peut avoir des conséquences ».

  • Lalla Khadija : l'élégance royale

    Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans, la princesse, âgée de 17 ans, a fait une apparition remarquée.

  • L'agenda d'Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

    Dans la droite ligne du réchauffement des relations entre le Maroc et la France, le président français Emmanuel Macron est attendu à Rabat du 28 au 30 octobre. Une visite destinée notamment à réaffirmer le soutien de Paris à la marocanité du Sahara.

  • Lalla Khadija, la princesse discrète

    À l'occasion de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan, et du prince Moulay Rachid, pour accueillir le président français et sa suite.

  • Programme chargé pour la visite d'État d'Emmanuel Macron au Maroc

    Le président français effectuera une visite d'État de deux jours au Maroc à compter du lundi 28 octobre 2024. Emmanuel Macron est attendu à l'aéroport de Rabat-Salé lundi après-midi.

  • À 18 ans, Lalla Khadija s'apprête à assumer de nouvelles responsabilités

    Lalla Khadija, fille cadette du roi Mohammed VI, a fêté ses 18 ans le 28 février. Désormais majeure, la princesse devra assumer plus de responsabilités au sein la famille royale.

  • TGV Kenitra-Marrakech : des miettes pour l'Espagne

    La visite d'État à Rabat du président français Emmanuel Macron sera bénéfique pour les entreprises françaises qui se verront attribuer plusieurs gros contrats, dont celui de la Ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

  • Emmanuel Macron réagit à la polémique « anecdotique » de Yassine Belattar

    Interrogé sur la polémique soulevée par l'extrême droite sur la présence de l'humoriste franco-marocain Yassine Belattar dans la délégation qui l'accompagne au Maroc, Emmanuel Macron a déclaré ne pas s'intéresser aux « anecdotes » lors de ce déplacement « historique » à Rabat.

  • Voici le programme de la visite d'Emmanuel Macron au Maroc

    La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc se précise. Des informations ont été fournies sur la date et le programme de ce voyage.

  • Entre le Maroc et l'Algérie, Emmanuel Macron choisit son camp

    En crise avec l'Algérie depuis qu'il a exprimé en juillet dernier son soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara, Emmanuel Macron vient de fermer la porte à toute éventuelle réconciliation avec ce pays en effectuant une visite d'État au Maroc.

  • Archives coloniales : un geste inédit de la France envers le Maroc

    Comme promis par le président Emmanuel Macron lors de sa visite d'État à Rabat fin octobre, la France se prépare à restituer quelque 2,5 millions de documents coloniaux au Maroc.