Brûlé vif à 16 ans à Anderlecht, l’enquête entre dans une nouvelle phase
L’enquête sur l’agression sauvage d’un adolescent de 16 ans, immolé par le feu le 30 janvier dernier à Anderlecht, s’accélère. La police fédérale a diffusé ce lundi un avis de recherche visant à collecter des enregistrements vidéo et de nouveaux témoignages.
Alors que trois suspects mineurs ont déjà été placés en institution fermée à Everberg (De Grubbe), les autorités cherchent à faire toute la lumière sur cette tentative de meurtre. Sur instruction du juge d’instruction, les enquêteurs sont à la recherche de toutes images de vidéosurveillance susceptibles d’avoir capturé la scène ou la fuite des auteurs.
Sur Bladi.net : « Je suis encore en vie » : le premier témoignage de Zakaria, brûlé vif à Anderlecht
L’appel concerne aussi bien les caméras de façade et les sonnettes connectées des riverains que les caméras embarquées (dashcams) des véhicules ayant circulé avenue Docteur Zamenhof et aux abords du canal au moment des faits. La police invite également tout témoin direct de la scène à se manifester pour identifier d’éventuels autres complices.
Sur Bladi.net : Anderlecht : « Maintenant, brûlez-le ! », le cri d’horreur avant l’attaque de Zakaria
Pour rappel, le drame s’est noué lors d’une rixe entre jeunes. La victime, aspergée d’un liquide inflammable, a été transformée en torche humaine avant de se jeter dans le canal pour survivre. Grièvement brûlé, l’adolescent est aujourd’hui hors de danger mais entame une longue convalescence.