Fusillade à Bruxelles : la police recherche le meurtrier de Badreddine Jammal

17 février 2024 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

La police fédérale belge a lancé un avis de recherche pour retrouver les auteurs de la fusillade survenue mercredi au square Jacques Franck à Saint-Gilles (Bruxelles) et ayant entrainé la mort de Badreddine Jammal.

Le jeune homme âgé de 23 ans, a été abattu mercredi lors d’une fusillade au square Jacques Franck à Saint-Gilles. Sur instruction du parquet compétent qui a ouvert une enquête, la police fédérale a lancé cet avis de recherche publié sur son site web, rapporte la Dernière Heure.

À lire : Un Marocain tué dans une fusillade dans le sud de l’Espagne

« Dans le cadre de cette enquête, la police recherche des personnes qui auraient été témoins des faits. Il est aussi demandé aux personnes qui ont connu Badreddine Jammal et qui pourraient donner des renseignements utiles sur celui-ci, de se manifester auprès des services de police », indique l’avis. 

A lire : Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Cette fusillade mortelle, qui s’est déroulée mercredi matin, est la quatrième en une semaine dans le même quartier. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle pourrait être liée à une guerre de territoire entre trafiquants de drogue. Une première fusillade a eu lieu dimanche soir dans la rue Lacaille, sans faire de victimes. Dans la nuit de mardi, une deuxième fusillade a été signalée sur le Boulevard du Midi, également sans victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Enquête - Recherche - Homicide

Aller plus loin

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue,...

Paris : 22 ans de prison pour le meurtre d’un Franco-marocain

La cour d’assises de Paris a rendu son verdict contre le conspirationniste Martial Lanoir, accusé d’avoir tué en 2022 un jeune Français d’origine marocaine.

Fusillade en plein jour à Tanger

Le quartier de Dar el-Tounsi à Tanger a été dimanche le théâtre d’une fusillade spectaculaire. Il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Une enquête...

Une famille marocaine ciblée par une fusillade en Finlande

La maison d’une famille marocaine a été dimanche la cible d’une fusillade à Helsinki, en Finlande. Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur la maison, suscitant la...