Bruxelles : un policier agresse violemment un homme lors du match Maroc-France

24 décembre 2022 - 11h10 - Belgique - Ecrit par : A.T

Une enquête a été ouverte à Bruxelles à la suite d’un cas potentiel de violence policière qui serait survenue à Saint-Josse-ten-Noode, lors du match de demi-finale du Mondial 2022 Maroc-France.

Les images dénonciatrices de cette potentielle bavure policière ont été tournées sur le territoire de la zone de police de Bruxelles-Nord à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué le parquet de Bruxelles, précisant que l’incident s’est déroulé durant la nuit du 14 au 15 décembre, lors de la rencontre de football entre la France et le Maroc.

A lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Dans la séquence de vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit une personne vêtue de noir poussée contre le mur d’une maison par une autre, rapporte Belga. Celle-ci semble porter un brassard rouge de la police et tenir dans la main un objet ressemblant à une matraque télescopique.

La victime a alors reçu plusieurs coups avant de s’effondrer au sol et de rester immobile. Après quoi, l’agresseur s’est éloigné au moment où d’autres personnes approchaient, souligne la même source. L’enregistrement a suscité l’indignation des internautes. Informé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête, pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Sujets associés : Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des supporters marocains agressés par des militants d’extrême droite en Italie

Plusieurs supporters marocains qui célébraient la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale, ont été agressés par des militants d’extrême-droite en Italie....

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Italie : un Marocain torturé pas des policiers

Quatre agents de la police locale de Sassuolo (nord de l’Italie) ont été suspendus de leurs fonctions par un juge du tribunal de Modène. Ils sont soupçonnés de torture aggravée...

Un adolescent marocain fauché mortellement à Montpellier

Alors qu’il célébrait avec beaucoup d’autres personnes, la victoire de la France contre le Maroc en demi-finale de la coupe du monde, un adolescent d’origine marocaine a été tué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.