Le caftan marocain à l’honneur à Montpellier

12 novembre 2022 - 17h00 - France - Ecrit par : A.T

Le caftan marocain sera à l’honneur lors d’une grande soirée de haute couture dénommée « Caftan sans frontière », prévue le 19 novembre à 18h à Montpellier.

Initiée par l’association Art et Culture, cette soirée sera organisée sous le signe du partage, rythmée par un défilé haute couture, des musiques du monde et des surprises, rapporte Actu.fr, précisant que l’évènement mettra en valeur le caftan marocain, dans toute sa splendeur et sa somptuosité légendaires.

A lire : Festival de Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » longuement ovationné

Au programme, il est prévu un défilé de mode de haute couture, ayant pour thème « Tenue Sahraouie » au cours duquel les participants auront l’occasion de découvrir les créations des stylistes tels que Zohra Laamech et Hassan Bouchikhi.

Cette soirée de mode sera agrémentée par Bouchra Bakkali, Issam Sarham (The Voice Maroc), Saïd Senhaji ou encore l’orchestre de Jawad Hassouni. Côté animation, les organisateurs ont choisi Leila Chouaye, présentatrice télé de la deuxième chaine de télé marocaine 2M.

Sujets associés : France - Caftan marocain - Montpellier - Défilé

Aller plus loin

Polémique autour de la princesse Al Hanouf et l’origine du caftan marocain

La princesse saoudienne Al Hanouf Bint Mamdouh bin Abdul Al Saud se retrouve au cœur d’une polémique après avoir déclaré que le caftan marocain appartient à l’héritage hijazi.

Patrimoine : le Maroc se protège de l’Algérie

Après la tentative d’appropriation algérienne du caftan Ntaâ » de Fès, le Maroc a décidé de protéger son patrimoine immatériel composé de nombreux savoir-faire ancestraux. Des...

Mariage du prince de Brunei : des princesses saoudiennes en caftan marocain

Vêtues d’un caftan marocain, des princesses saoudiennes en ont mis plein la vue aux invités au mariage du prince Abdul Mateen, fils du sultan du Brunei, célébré en grande pompe...

Festival de Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » longuement ovationné

Pari réussi pour la Marocaine Maryam Touzani et la Belge Lubna Azabal au festival de Cannes 2022. Le film « Le Bleu du Caftan » a été longuement ovationné par le public après sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.