Polémique : une carte du monde sans le Maroc à Montpellier (photo)

19 octobre 2022 - 18h40 - France - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une carte géante de la planète a été exposée à la Foire internationale de Montpellier sans la carte du Maroc, suscitant la colère des Marocains de la ville et des autorités marocaines. Les organisateurs ont évoqué un oubli du concepteur.

L’incident a été dénoncé par un exposant marocain qui a remarqué l’absence de son pays sur la carte géante du monde dans un hall de la Foire organisée du 7 au 17 octobre dernier, sur le thème des Celtes, rapporte Actu.

Une bourde qui a échappé aux organisateurs durant les onze jours qu’a duré l’évènement. Mais, c’était sans compter sur la vigilance de cet exposant marocain, qui a informé la communauté marocaine de la ville. L’affaire a été ensuite portée à la consule du Maroc à Montpellier, laquelle a fait remonter le signalement à l’ambassadeur du Maroc en France, à Paris puis sur le bureau du roi Mohammed VI, souligne le journal.

A lire  : Montpellier : nouvelle condamnation pour un Marocain au lourd casier judiciaire

Informée de l’incident diplomatique créé par cette omission, la direction de la Foire internationale de Montpellier a fait enlever l’affiche pour le restant de l’évènement, pointant «  un oubli » du concepteur. Cette exposition a connu une belle fréquentation souligne la même source, précisant que 100 000 visiteurs ont foulé les halls et les allées du parc des expos à Pérols.

Sujets associés : Diplomatie - Montpellier

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Montpellier : nouvelle condamnation pour un Marocain au lourd casier judiciaire

Jugé en comparution immédiate pour « violences aggravées », un SDF marocain au lourd casier judiciaire a écopé d’une peine de trois ans et demi de prison. Il avait frappé un...

Montpellier : mobilisation pour Jalal, «  brillant étudiant  » d’origine marocaine menacé d’expulsion

Des syndicats étudiants montpelliérains apportent leur soutien à Jalal, « brillant étudiant » d’origine marocaine, menacé d’expulsion. Un rassemblement s’organise ce mardi...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Sur la toile, un appel au boycott de Lacoste a été lancé à la suite du lancement d’une collection par la marque française affichant une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Nous vous recommandons

Diplomatie

La presse algérienne répond à Nasser Bourita

Les récentes déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ont suscité de vives polémiques au sein du milieu politique algérien, dont la presse locale s’est fait écho.

Des vols pour faciliter le retour des Britanniques bloqués au Maroc

Des vols réguliers sont opérés par les compagnies Easyjet et TUI jusqu’au 30 octobre pour rapatrier les citoyens britanniques bloqués au royaume.

L’Algérie menace le Maroc

Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune menace d’aller à l’extrême si les agressions marocaines envers son pays continuaient.

Le Maroc ouvre un consulat à Toronto

À compter du 13 novembre prochain, le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toronto ouvrira ses portes au public. L’annonce a été faite par l’Ambassade du Maroc au Canada, qui a invité les ressortissants marocains à accompagner la phase de transition.

Abdelmadjid Tebboune en veut toujours à l’Espagne pour sa position sur le Sahara

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que les relations entre son pays et l’Espagne sont toujours tendues, accusant le président Pedro Sanchez d’être à l’origine de cette crise pour avoir décidé de soutenir le plan marocain d’autonomie...

Montpellier

Aéroport de Montpellier : les destinations marocaines battent des records

Après deux années de crise sanitaire, le trafic aérien enregistré à l’aéroport Montpellier-Méditerranée est reparti à la hausse. Il est en forte croissance par rapport à l’été dernier notamment grâce aux destinations marocaines.

Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, aura lieu au funérarium de Grammont.

Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de nombreux clubs, Montpellier est confronté à de grandes difficultés...

Polémique : une carte du monde sans le Maroc à Montpellier (photo)

Une carte géante de la planète a été exposée à la Foire internationale de Montpellier sans la carte du Maroc, suscitant la colère des Marocains de la ville et des autorités marocaines. Les organisateurs ont évoqué un oubli du concepteur.

La justice française face à l’incompréhension de la famille d’Aymen

La famille d’Aymen, adolescent marocain de 14 ans percuté et tué par une voiture folle le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, s’étonne du fait que l’enquête pour « coups mortels aggravés avec arme par...