Les caméras de Jamaâ El Fna en panne le jour de l’attentat

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les vingt caméras installées dans des endroits stratégiques de la place Jamaâ El Fna, ne fonctionnaient pas le jour de l’attentat qui a fait 16 morts et 25 blessés, privant les enquêteurs d’une précieuse aide.

Les caméras qui ne fonctionnaient plus depuis fort longtemps pour avoir été déplacées, n’ont jamais été remises en marche.

La seule caméra fonctionnelle était celle placée au dessus du poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, mais celle-ci était en panne le jour de l’attentat.

Un technicien a été aperçu samedi en train de réparer ladite caméra qui se trouve à quelques mètres du café Argana, lieu du tragique attentat.

  • Le festival Mawazine se déplace à Jamaâ El Fna

    La veille de la clôture du festival Mawazine, Maroc Cultures prévoit d'organiser un concert à la place Jamaâ El Fna, en mémoire aux victimes de l'attentat qui a visé le café Argana, faisant 17 morts et 20 blessés jeudi 28 avril dernier.

  • Photos : reconstitution de l'attentat de Marrakech

    L'attentat de jeudi 28 avril au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, a été reconstitué par la police dans la matinée de mercredi. Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat, présent pour cette reconstitution, a été accueilli par des insultes de la foule venue nombreuse.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux suspects

    Deux personnes suspectées d'être impliquées dans l'attentat terroriste qui a frappé jeudi le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés, ont été arrêtées par la police.

  • Attentat de Marrakech : Adil El Atmani visait le café de France

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat de Marrakech, aurait confié aux enquêteurs lors de la reconstitution du crime, qu'il voulait faire exploser le café de France se trouvant aussi sur la place Jamaâ El Fna, avant de changer d'avis et d'opter pour le café Argana où beaucoup de touristes étaient attablés.

  • Mawazine à Jamaa El Fna : l'État refuse

    Le ministère de l'Intérieur a interdit l'organisation d'un concert par Maroc Cultures en marge du Festival Mawazine, sur la place Jamaa El Fna de Marrakech.

  • Attentat de Marrakech : retombées catastrophiques

    Le bilan de l'attentat à la bombe perpétré jeudi au café Argana, à Marrakech, est de seize morts, dont six Français et au moins vingt blessés. Le Maroc est consterné. A Marrakech, la ville qui vit essentiellement du tourisme, dans un pays où ce secteur représente 10% de son PIB, on s'attend au pire sur le plan économique.

  • Reconstitution de l'attentat de Marrakech

    L'attentat terroriste qui a visé le café Argana à Marrakech, sera reconstitué ce mercredi matin sur la scène même de l'attentat qui a fait 17 morts et 20 blessés.

  • Jamaâ El Fna, le jour d'après

    Vendredi soir, les touristes marocains et étrangers sont retournés à la place Jamaâ El Fna, à Marrakech. La vie a repris ses droits, un jour après l'attentat terroriste qui a frappé le café Argana, faisant 16 morts et une vingtaine de blessés.

  • Mohammed VI se rendra samedi sur les lieux de l'attentat de Marrakech

    Le Roi Mohammed VI devrait se rendre sur les lieux de l'attentat terroriste contre le café Argana sur la place Jamaa el Fna de Marrakech, pour s'enquérir en personne de l'avancée de l'enquête.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de trois suspects

    Le ministère de l'Intérieur a annoncé officiellement dans la soirée l'arrestation de trois Marocains dont l'auteur présumé de l'attentat de Marrakech jeudi dernier.