Campagne de contrôle des véhicules immatriculés à l’étranger

13 février 2008 - 01h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des unités mobiles de la Direction régionale de la douane du Nord-Ouest ont procédé, depuis samedi dernier, à la saisie de 27 voitures immatriculées à l’étranger en situation irrégulière ou munies de faux documents.

Les véhicules ont été interceptés au niveau de plusieurs barrages montés par les unités mobiles de la douane dans le cadre d’une vaste campagne de contrôle de la régularité de la situation des voitures immatriculées à l’étranger entrées au Maroc dans le cadre du régime d’importation temporaire.

Lors de cette campagne, organisée en collaboration avec les éléments de la police, les douaniers procèdent au niveau du barrage à un contrôle immédiat de la situation du véhicule par un pointage sur le système informatique relatif à l’importation temporaire des véhicules. Selon le bilan des trois premiers jours de cette opération, les véhicules saisis sont en situation irrégulière (dépassement du délais d’autorisation de
circuler sur le territoire national) ou portent de faux documents.

La campagne de contrôle qui s’étendra à l’ensemble de la région Tanger-Tétouan a pour objectif d’assainir la situation des véhicules immatriculés à l’étranger et à lutter contre le phénomène de l’utilisation des ces voitures dans des activités illicites comme la contrebande et le trafic de drogue.

Dimanche dernier, l’une des unités mobiles de la douane chargée du contrôle sur l’entrée de la ville de Tanger a réussi à immobiliser un véhicule transportant une quantité de 200 kg de haschich après une spectaculaire course poursuite. Le trafiquant au volant du véhicule et qui était armé d’un pistolet 9 mm, a été arrêté et remis à la gendarmerie royale.

Source : MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Tétouan - Automobile - Douane marocaine - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Le nombre de MRE en hausse de 10% à Tanger Med

Le flux de MRE accueillis au port de Tanger Med, dans le cadre de l’opération Marhaba a augmenté cette année de 10 % par rapport à l’édition de 2019. Jusqu’au 1ᵉʳ août dernier, environ 530 436 passagers et 136 263 véhicules ont transité par ce port.