CAN 2019 : ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller en Egypte

17 juin 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le 23 juin commencera la compétition pour les "Lions de l’Atlas", avec une première rencontre contre la Namibie. Placée dans un groupe difficile, l’équipe nationale marocaine aura certainement besoin de ses supporters, pour faire face aux Ivoiriens et aux Sud-africains.

Concernant le visa pour l’Égypte, vous aurez besoin de remplir un formulaire en ligne. Une fois la validation reçue par mail, vous devez vous présenter à l’Ambassade à Rabat, muni de votre passeport valide d’au minimum six mois, de deux photos avec un fond blanc et de 450 dirhams, pour les frais. Se rapportant aux Marocains ayant un passeport européen, les visas sont délivrés en Égypte contre 500 livres égyptiennes.

Quant aux tickets des matchs, ils sont classés par catégorie. La première est estimée à 281 dirhams, la seconde, à 168 dirhams et, la troisième, à 56 dirhams, sachant qu’un ticket vous donne droit à deux matchs, dans le même stade.

La Royal air Maroc a prévu 82 vols (Casablanca-Le Caire), pour le premier tour de la CAN 2019. Les billets d’avion (aller-retour) sont proposés à 3.000 dirhams, pour un retour le lendemain, et à 4.000, pour le flexible.

Pour vos déplacements, sachez que les prix des taxis dépendent de votre force de négociation. Bien discuté, un trajet au centre-ville peut coûter entre 80 et 100 dirhams. Autrement, les trajets sont facturés à 1,5 dirham le kilomètre. Le prix du ticket de métro ou de bus est fixé à 5 livres égyptiennes, soit 3 dirhams.

Si vous choisissez de trouver un logement pour l’occasion, les prix d’une chambre double varie entre 300 et 900 dirhams la nuit, en fonction des quartiers de la ville. Quant à la restauration, vous disposez d’un large choix en fonction des goûts et des budgets. Les restaurants affichent des tarifs de 300 à 500 dirhams, alors que vous pouvez toujours composer avec des repas légers à 25-80 dirhams.

Les prix des cartes SIM sont plus abordables en centre-ville que dans l’aéroport, où elles sont deux fois plus chères. Les prix vacillent entre 60 et 140, pour une carte SIM 4G, avec recharge.

Enfin, n’oubliez pas de toujours garder votre passeport sur vous, en raison des nombreux points de contrôle dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...