Recherche

CAN 2019 : ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller en Egypte

© Copyright : DR

17 juin 2019 - 22h10 - Société

Le 23 juin commencera la compétition pour les "Lions de l’Atlas", avec une première rencontre contre la Namibie. Placée dans un groupe difficile, l’équipe nationale marocaine aura certainement besoin de ses supporters, pour faire face aux Ivoiriens et aux Sud-africains.

Concernant le visa pour l’Égypte, vous aurez besoin de remplir un formulaire en ligne. Une fois la validation reçue par mail, vous devez vous présenter à l’Ambassade à Rabat, muni de votre passeport valide d’au minimum six mois, de deux photos avec un fond blanc et de 450 dirhams, pour les frais. Se rapportant aux Marocains ayant un passeport européen, les visas sont délivrés en Égypte contre 500 livres égyptiennes.

Quant aux tickets des matchs, ils sont classés par catégorie. La première est estimée à 281 dirhams, la seconde, à 168 dirhams et, la troisième, à 56 dirhams, sachant qu’un ticket vous donne droit à deux matchs, dans le même stade.

La Royal air Maroc a prévu 82 vols (Casablanca-Le Caire), pour le premier tour de la CAN 2019. Les billets d’avion (aller-retour) sont proposés à 3.000 dirhams, pour un retour le lendemain, et à 4.000, pour le flexible.

Pour vos déplacements, sachez que les prix des taxis dépendent de votre force de négociation. Bien discuté, un trajet au centre-ville peut coûter entre 80 et 100 dirhams. Autrement, les trajets sont facturés à 1,5 dirham le kilomètre. Le prix du ticket de métro ou de bus est fixé à 5 livres égyptiennes, soit 3 dirhams.

Si vous choisissez de trouver un logement pour l’occasion, les prix d’une chambre double varie entre 300 et 900 dirhams la nuit, en fonction des quartiers de la ville. Quant à la restauration, vous disposez d’un large choix en fonction des goûts et des budgets. Les restaurants affichent des tarifs de 300 à 500 dirhams, alors que vous pouvez toujours composer avec des repas légers à 25-80 dirhams.

Les prix des cartes SIM sont plus abordables en centre-ville que dans l’aéroport, où elles sont deux fois plus chères. Les prix vacillent entre 60 et 140, pour une carte SIM 4G, avec recharge.

Enfin, n’oubliez pas de toujours garder votre passeport sur vous, en raison des nombreux points de contrôle dans la ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact