CAN 2019 : ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller en Egypte

17 juin 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le 23 juin commencera la compétition pour les "Lions de l’Atlas", avec une première rencontre contre la Namibie. Placée dans un groupe difficile, l’équipe nationale marocaine aura certainement besoin de ses supporters, pour faire face aux Ivoiriens et aux Sud-africains.

Concernant le visa pour l’Égypte, vous aurez besoin de remplir un formulaire en ligne. Une fois la validation reçue par mail, vous devez vous présenter à l’Ambassade à Rabat, muni de votre passeport valide d’au minimum six mois, de deux photos avec un fond blanc et de 450 dirhams, pour les frais. Se rapportant aux Marocains ayant un passeport européen, les visas sont délivrés en Égypte contre 500 livres égyptiennes.

Quant aux tickets des matchs, ils sont classés par catégorie. La première est estimée à 281 dirhams, la seconde, à 168 dirhams et, la troisième, à 56 dirhams, sachant qu’un ticket vous donne droit à deux matchs, dans le même stade.

La Royal air Maroc a prévu 82 vols (Casablanca-Le Caire), pour le premier tour de la CAN 2019. Les billets d’avion (aller-retour) sont proposés à 3.000 dirhams, pour un retour le lendemain, et à 4.000, pour le flexible.

Pour vos déplacements, sachez que les prix des taxis dépendent de votre force de négociation. Bien discuté, un trajet au centre-ville peut coûter entre 80 et 100 dirhams. Autrement, les trajets sont facturés à 1,5 dirham le kilomètre. Le prix du ticket de métro ou de bus est fixé à 5 livres égyptiennes, soit 3 dirhams.

Si vous choisissez de trouver un logement pour l’occasion, les prix d’une chambre double varie entre 300 et 900 dirhams la nuit, en fonction des quartiers de la ville. Quant à la restauration, vous disposez d’un large choix en fonction des goûts et des budgets. Les restaurants affichent des tarifs de 300 à 500 dirhams, alors que vous pouvez toujours composer avec des repas légers à 25-80 dirhams.

Les prix des cartes SIM sont plus abordables en centre-ville que dans l’aéroport, où elles sont deux fois plus chères. Les prix vacillent entre 60 et 140, pour une carte SIM 4G, avec recharge.

Enfin, n’oubliez pas de toujours garder votre passeport sur vous, en raison des nombreux points de contrôle dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...