CAN 2019 : ce que pense Hervé Renard du tirage au sort

13 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l’équipe du Maroc de football qui vient d’hériter d’un groupe plus que difficile à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) dont le tirage au sort a eu lieu hier, au Caire.

Dans ce groupe D, que certains qualifient déjà de celui « de la mort », on retrouve la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud ainsi que la Namibie, ce qui fait dire à Hervé Renard qu’il est « relevé ». « Le groupe dans lequel les Lions de l’Atlas ont été versés est relevé et difficile, mais l’équipe est aguerrie à cette compétition africaine et va bien se préparer pour ce trophée », a déclaré le sélectionneur national à la Map à l’issue du tirage au sort.

Pour le coach français, « être logé dans un groupe difficile est pour nous une source de motivation pour déployer tous les efforts afin d’honorer le football marocain », ajoutant que « les adversaires sont, certes, forts, mais le Maroc dispose des atouts nécessaires pour signer une participation honorable dans cette compétition ».

Hervé Renard a également donné un bon point à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour les efforts consentis afin de garantir de bonnes conditions à l’équipe nationale, affirmant que les Lions de l’Atlas sont déterminés à « signer une bonne prestation », se remémorant celle de la Coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...