Recherche

L’Egypte nous a "volé" Hervé Renard

Hervé Renard

8 mai 2019 - 09h20 - Sport

Le divorce entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Hervé Renard semble dorénavant consommé. Après la CAN 2019, le coach français devrait déposer ses valises en Egypte.

Le journal sportif français L’Equipe, a annoncé le départ du sélectionneur national vers une équipe égyptienne, avec laquelle il serait en discussions depuis un moment. Cette information vient appuyer la fin de l’aventure avec les Lions de l’Atlas au plus tard en juillet prochain, soit juste à l’issue de la Coupe continentale.

D’autre part, le journal avance que l’entraîneur du club lyonnais, Bruno Genesio, va rencontrer les responsables de la FRMF en fin de saison, qui devrait coïncider avec la fin de la compétition africaine, et le départ d’Hervé Renard. Toutefois, le Lyonnais serait plutôt pressenti pour remplacer Nacer Larguet, le directeur technique national.

Depuis quelques mois, Hervé Renard a fait l’objet de convoitises de la part de grands clubs du continent, en particulier le Zamalek et El ahly. Et selon le journal sportif, les discussions seraient à un stade très avancé entre le club et Hervé Renard.

Rappelons que la FRMF a déjà tourné la page du sélectionneur français en ne lui envoyant pas un carton d’invitation à une réunion importante sur l’avenir du football marocain. Pour Hervé Renard « ne pas avoir été convié à cette réunion sur l’avenir de la politique sportive du football national est un signe fort », ajoutant que dorénavant il ne subsiste plus de doute sur son avenir sportif à l’issue de la coupe africaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact