Qui va remporter la CAN ? le pronostic de Medhi Benatia

15 mai 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international Marocain Medhi Benatia vient dans une interview accordée à la chaîne qatarie BeIn sport affirmer que le Maroc avait toutes ses chances… de passer au second tour. Tout en espérant néanmoins arriver en demi-finale. Et comme favoris selon lui, il prononce les noms suivants : Algérie, Sénégal et Egypte.

Parlant du Qatar où il évolue, Benatia affirme : « Pour moi c’est une chance de pouvoir faire le ramadan dans un pays musulman ». Le joueur énonce que tout le monde jeûne et que les entraînements sont effectués de nuit. Contrairement, selon lui à l’Europe.

« Je pense qu’on a toutes nos chances de réussir à dépasser la phase de groupes, et nous savons bien que nous sommes dans un groupe équilibré et difficile, d’ailleurs qualifié de groupe de la mort. Mais il est sûr que notre mission sera difficile, notamment avec la présence de nos amis Ivoiriens », souligne également le joueur.

Concernant les chances de l’équipe Marocaine lors de cette compétition africaine, le Capitaine des Lions de l’Atlas déclare : « Je ne peux pas dire que nous remporterons la CAN car il y a des équipes plus grandes que la notre, bien préparées. Mais nous en débattrons sur le terrain afin de rendre heureux les supporters ».

Medhi Benatia donne également, dans cette interview, ses pronostics concernant la prestigieuse coupe : « Comme je l’ai précédemment dit l’Algérie et le Sénégal partent favoris en raison de la préparation de leurs joueurs. Et ils ont déclaré qu’ils se rendaient à la CAN pour la gagner. Sans oublier l’Egypte, qui organise la compétition et qui compte dans ses rangs Mohammed Salah, très performant ces temps-ci. Je pense que ces trois équipes se trouveront dans les demi-finales. Et j’espère que nous serons la quatrième équipe dans ce dernier carré ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...