Qui va remporter la CAN ? le pronostic de Medhi Benatia

15 mai 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international Marocain Medhi Benatia vient dans une interview accordée à la chaîne qatarie BeIn sport affirmer que le Maroc avait toutes ses chances… de passer au second tour. Tout en espérant néanmoins arriver en demi-finale. Et comme favoris selon lui, il prononce les noms suivants : Algérie, Sénégal et Egypte.

Parlant du Qatar où il évolue, Benatia affirme : « Pour moi c’est une chance de pouvoir faire le ramadan dans un pays musulman ». Le joueur énonce que tout le monde jeûne et que les entraînements sont effectués de nuit. Contrairement, selon lui à l’Europe.

« Je pense qu’on a toutes nos chances de réussir à dépasser la phase de groupes, et nous savons bien que nous sommes dans un groupe équilibré et difficile, d’ailleurs qualifié de groupe de la mort. Mais il est sûr que notre mission sera difficile, notamment avec la présence de nos amis Ivoiriens », souligne également le joueur.

Concernant les chances de l’équipe Marocaine lors de cette compétition africaine, le Capitaine des Lions de l’Atlas déclare : « Je ne peux pas dire que nous remporterons la CAN car il y a des équipes plus grandes que la notre, bien préparées. Mais nous en débattrons sur le terrain afin de rendre heureux les supporters ».

Medhi Benatia donne également, dans cette interview, ses pronostics concernant la prestigieuse coupe : « Comme je l’ai précédemment dit l’Algérie et le Sénégal partent favoris en raison de la préparation de leurs joueurs. Et ils ont déclaré qu’ils se rendaient à la CAN pour la gagner. Sans oublier l’Egypte, qui organise la compétition et qui compte dans ses rangs Mohammed Salah, très performant ces temps-ci. Je pense que ces trois équipes se trouveront dans les demi-finales. Et j’espère que nous serons la quatrième équipe dans ce dernier carré ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...