CAN-2008 : Ouaddou autorisé à jouer samedi avec Valenciennes

- 11h50 - Sport - Ecrit par : L.A

Le défenseur marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a reçu une dérogation de sa Fédération affronter Saint-Etienne samedi, en Championnat de France, et retrouver sa sélection dimanche, une semaine avant le coup d’envoi de la CAN-2008.

Ouaddou rejoindra sa sélection dimanche soir à Rabat, où les Marocains accueilleront l’Angola le 16 janvier à l’occasion de leur ultime match de préparation.

Ouaddou, 29 ans, compte 60 sélections avec son pays. Le Maroc a été reversé dans le groupe A de la CAN en compagnie du Ghana, le pays-hôte, de la Guinée et de la Namibie. La CAN-2008 se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana.

  • Abdeslam Ouaddou menacé de mort !

    Le capitaine marocain de l'équipe de football de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été menacé de mort après avoir déposé une plainte pour "injures publiques à caractère racial" contre un supporteur lors d'un match à Metz le 16 février, a indiqué mardi l'avocat du joueur.

  • Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

    Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l'international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l'AS Nancy.

  • Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

    Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.

  • Affaire Ouaddou : Le FC Metz sanctionné par la Ligue de football

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporteur messin à l'encontre du défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, a indiqué son président Jacques Riolacci.

  • Abdeslam Ouaddou victime d'insultes racistes

    L'international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a porté plainte pour racisme contre un spectateur de la rencontre face au FC Metz, samedi 16 février. Ouaddou a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police qu'une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes à son égard. Il a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le 4e arbitre. "L'arbitre n'en a rien fait", a précisé le milieu de terrain.

  • Affaire Ouaddou : Prison avec sursis requise contre le supporter raciste

    Le parquet de Metz a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade à l'encontre du supporteur du FC Metz qui avait proféré, il y a un mois, des insultes à caractère racial contre l'international marocain Abdesslam Ouaddou.

  • CAN-2008 : Liste définitive de la sélection marocaine

    La Fédération royale marocaine de football a annoncé, mercredi, la composition définitive de la sélection marocaine qui prendra part à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2008, prévue du 20 janvier au 10 février au Ghana.

  • Abdeslam Ouaddou absent trois mois

    L'international marocain Abdeslam Ouaddou a été blessé lors d'un match face à Valenciennes dimanche. Victime d'un claquage à la cuisse, il est en convalescence pour au moins 6 semaines.

  • Selon Ouaddou, l'ambiance au sein du groupe n'était pas bonne

    Régulièrement cité parmi les favoris, le Maroc a complètement raté sa CAN en se faisant sortir dès le premier tour. Abdeslam Ouaddou, le défenseur de Valenciennes et des Lions de l'Atlas, pointe le doigt sur les conflits d'égo qui ont rongé la sélection de l'intérieur. Et se dit prêt à jouer les Casques Bleus.

  • Le Maroc perd contre la Guinée 3-2

    Le Maroc a perdu son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Guinée 2-3. Les deux buts du Maroc ont été marqués par Aboucherouane à la 60ème minutes et par Ouaddou à la 90ème minutes. Le Maroc jouera sa qualification contre le Ghana le 28 janvier à 17h GMT à Accra.