Affaire Ouaddou : Le FC Metz sanctionné par la Ligue de football

- 20h44 - Sport - Ecrit par : L.A

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d’un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporteur messin à l’encontre du défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, a indiqué son président Jacques Riolacci.

L’incident était survenu le 16 février au stade Saint-Symphorien et avait mis en émoi les responsables du sport et du football français. Pris à partie par un spectateur messin, le Marocain Abdeslam Ouaddou s’était rendu dans la tribune pour s’expliquer avec lui avant de regagner les vestiaires à la mi-temps du match.

La LFP avait ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars.

"Le FC Metz a été sanctionné du retrait d’un point et d’autre part a été sanctionné d’un match à huis clos par révocation d’un sursis qui lui avait été récemment accordé (après les incidents du match Metz-Strasbourg, ndlr)", a déclaré le président de la commission de discipline de la LFP.

Le FC Metz, dernier du championnat de L1, a encore la possibilité de faire appel de cette décision, devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football.

Source : AFP

  • Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

    Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.

  • Abdeslam Ouaddou menacé de mort !

    Le capitaine marocain de l'équipe de football de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été menacé de mort après avoir déposé une plainte pour "injures publiques à caractère racial" contre un supporteur lors d'un match à Metz le 16 février, a indiqué mardi l'avocat du joueur.

  • Affaire Ouaddou : Prison avec sursis requise contre le supporter raciste

    Le parquet de Metz a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade à l'encontre du supporteur du FC Metz qui avait proféré, il y a un mois, des insultes à caractère racial contre l'international marocain Abdesslam Ouaddou.

  • Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

    Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l'international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l'AS Nancy.

  • Affaire Ouaddou : plainte et mise en examen

    Le président de la Ligue de football professionnel en France (LFP), Frédéric Thiriez, a annoncé dimanche que cette instance va déposer, dès lundi, une plainte contre le spectateur qui avait tenu des propos racistes à l'égard de l'international marocain Abdesslam Ouaddou, lors de la rencontre, disputée samedi, entre les clubs français de Ligue 1 Valenciennes et FC Metz

  • Abdeslam Ouaddou victime d'insultes racistes

    L'international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a porté plainte pour racisme contre un spectateur de la rencontre face au FC Metz, samedi 16 février. Ouaddou a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police qu'une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes à son égard. Il a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le 4e arbitre. "L'arbitre n'en a rien fait", a précisé le milieu de terrain.

  • Ouaddou de retour à Nancy ?

    Depuis le temps que son retour à Nancy est régulièrement évoqué, Abdeslam Ouaddou (29 ans) semble se rapprocher de son club formateur. La formation lorraine, qui en a fait une priorité de recrutement, espère finaliser l'affaire prochainement.

  • Football : Ouaddou quitte Valenciennes

    Sauf surprise, Abdselam Ouaddou ne sera plus valenciennois la saison prochaine. Le capitaine du VAFC devrait bientôt retrouver Nancy, son club formateur. Pourtant, Antoine Kombouré a tout essayé pour retenir son leader emblématique. Le coach a même raté le premier entraînement de la saison pour discuter à bâtons rompus avec son joueur. Apparemment sans résultat : « Abdes a très envie de partir. Ca nous embête beaucoup et c'est un gros coup dur sur le plan sportif. Mais on a tout essayé. Même en lui proposant le même contrat que Nancy, il a refusé », explique, résigné, l'entraîneur valenciennois.

  • Football : Basser, le plus cher

    Le Mercato a déjà commencé pour les footballeurs marocains d'Europe. Abdeslam Ouaddou, capitaine des Lions de l'Atlas, devrait ainsi glisser du FC Valenciennes à l'AS Nancy, si l'on en croit France Football.

  • CAN-2008 : Ouaddou autorisé à jouer samedi avec Valenciennes

    Le défenseur marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a reçu une dérogation de sa Fédération affronter Saint-Etienne samedi, en Championnat de France, et retrouver sa sélection dimanche, une semaine avant le coup d'envoi de la CAN-2008.