Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

13 mai 2008 - 23h33 - Sport - Ecrit par : L.A

Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d’avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l’encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.

A l’audience du 18 mars, le parquet avait requis la même peine à l’encontre de Christophe H., 37 ans, qui avait lancé "sale négro", "sale Arabe" et "espèce de singe" à Ouaddou lors d’un match du championnat de France de football ayant opposé le 16 février Metz à Valenciennes.

Ces insultes étaient "dirigées vers un joueur du FC Metz" et non vers le capitaine de Valenciennes, avait maintenu le prévenu en s’excusant sincèrement. Le supporteur devra en outre verser 1.500 euros de dommages et intérêt à sa victime.

Les parties civiles (un total de neuf associations, fédérations ou individus) avaient fait du procès celui du racisme dans les stades.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Abdeslam Ouaddou - Procès - Valenciennes - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.