Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

1er mai 2008 - 20h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l’international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l’AS Nancy.

Abdeslam Ouaddou se trouve désormais dans les tablettes des recruteurs lorrains. Il est pressenti au poste de défenseur central en remplacement de Sébastien Puygrenier, convoité par plusieurs clubs européens, selon le magazine spécialisé, France Football.

Le défenseur marocain est toujours sous contrat avec l’équipe de Valenciennes qui a réussi une parfaite saison pour sa deuxième année en Ligue 1. Son « come-back » à l’AS.Nancy est conditionné donc par la clause de résiliation du contrat, sachant que Ouaddou, tour de contrôle itinérante a défendu les couleurs de plusieurs clubs, Fulham en Angleterre, Olympiakos en Grèce et Rennes en France. Si Ouaddou retourne à son club formateur, il sera aux côtés de son compatriote Moncef Zerka, mais il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas évoluer aux côtés de Youssef Hajji dans le viseur de l’Olympique de Marseille, formation ayant déjà recruté Amine Erbati, et Chrétien Bassir qui intéresse les grosses cylindrées européennes.

Outre Ouaddou, l’ex-défenseur de l’équipe nationale olympique, Kantari, sociétaire à titre de prêt de Strasbourg, prendra la direction de Brest, équipe de Ligue 2. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur marocain n’a pu percer en championnat français, changeant de clubs pratiquement chaque saison. Son coéquipier Yassine Abdessadki pourrait lui aussi atterrir dans une autre écurie de Ligue 1 en cas de relégation de Strasbourg.

Source : Libération - M. Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nancy - Abdeslam Ouaddou - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.