
La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !
Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l’international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l’AS Nancy.
Abdeslam Ouaddou se trouve désormais dans les tablettes des recruteurs lorrains. Il est pressenti au poste de défenseur central en remplacement de Sébastien Puygrenier, convoité par plusieurs clubs européens, selon le magazine spécialisé, France Football.
Le défenseur marocain est toujours sous contrat avec l’équipe de Valenciennes qui a réussi une parfaite saison pour sa deuxième année en Ligue 1. Son « come-back » à l’AS.Nancy est conditionné donc par la clause de résiliation du contrat, sachant que Ouaddou, tour de contrôle itinérante a défendu les couleurs de plusieurs clubs, Fulham en Angleterre, Olympiakos en Grèce et Rennes en France. Si Ouaddou retourne à son club formateur, il sera aux côtés de son compatriote Moncef Zerka, mais il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas évoluer aux côtés de Youssef Hajji dans le viseur de l’Olympique de Marseille, formation ayant déjà recruté Amine Erbati, et Chrétien Bassir qui intéresse les grosses cylindrées européennes.
Outre Ouaddou, l’ex-défenseur de l’équipe nationale olympique, Kantari, sociétaire à titre de prêt de Strasbourg, prendra la direction de Brest, équipe de Ligue 2. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur marocain n’a pu percer en championnat français, changeant de clubs pratiquement chaque saison. Son coéquipier Yassine Abdessadki pourrait lui aussi atterrir dans une autre écurie de Ligue 1 en cas de relégation de Strasbourg.
Source : Libération - M. Bouarab
Ces articles devraient vous intéresser :