CAN et Mondial 2006 : Maroc 1 - Guinée 0

- 09h51 - Sport - Ecrit par :

Victoire dans la douleur mais victoire tout de même et qui nous permet d’engranger les trois points qui nous confortent dans notre position de leader avec trois longueurs d’avance sur notre actuel poursuivant, le Kenya en l’occurrence. Certes, face à la Guinée, la sortie des Lions de l’Atlas fut loin d’être convaincante mais, faut-il le souligner, l’adversaire n’était guère tombé de la dernière pluie. En outre, les Guinéens n’étaient pas venus pour faire de la figuration et encore moins jouer les victimes expiatoires.
Jouant la défense à outrance, les hommes de Patrice Neveu ont, par ailleurs, employé souvent la manière forte pour juguler les velléités du Onze national.

Témoins les gestes vilains du demi-centre à l’encontre d’Abdessalam Ouaddou et celui d’un autre joueur guinéen contre Jawad Zaïri. Alors, ne faisons guère la fine bouche et savourons comme il se doit ce succès qui permet aux Lions de l’Atlas d’envisager l’avenir avec une grande sérénité.

L’obstacle guinéen, n’en déplaise à certains détracteurs, constituait un écueil sur la route vers la qualification pour la CAN et le Mondial 2006. Hajji et ses coéquipiers l’ont négocié avec bonheur même si la manière n’y était pas.
Maintenant, Zaki et ses troupes peuvent préparer, la tête reposée, leurs prochaines sorties face d’abord à la lanterne rouge, le Malawi.

En effet, le 4 juin prochain, le Maroc accueillera une équipe du Malawi qui vient d’être étrillée par la Tunisie (7-0) et dont le moral est au plus bas.
Si le Onze national remporte la victoire, il pourra alors se rendre au Kenya le 18 juin l’esprit tranquille.

En septembre, il recevra le Botswana qui n’est guère un foudre de guerre.
Mais la rencontre qui promet une chaude empoignade n’est autre que le choc maghrébin prévu le 8 octobre en Tunisie Mais, comme aime à le répéter Baddou Zaki, il faut se rendre à Radès le billet du Mondial 2006 en poche.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

  • Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

    Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.

  • Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

    Ceux qui s'attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l'Atlas, samedi sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d'être une victime expiatoire.

  • Lions de l'Atlas : La victoire rien que la victoire

    Match décisif pour les Lions de l'Atlas qui affronteront, ce mercredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la sélection du Kenya. Pour l'entraîneur national, Badou Zaki, seul un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la qualification.

  • CAN/Mondial 2006 : Collina pour Kenya-Maroc !

    A l'approche des matchs décisifs entre le Onze marocain et ses futurs adversaires pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s'élèvent pour demander à ce que soit désigné un arbitre européen pour officier ces rencontres.

  • Maroc-Guinée : les Lions de l'Atlas fin prêts

    L'entraîneur de la sélection nationale de football, Zaki Baddou, a affirmé que les Lions de l'Atlas ont le moral au beau fixe et nourrissent de grands espoirs de remporter le duel qui les opposera, samedi prochain à Rabat, à l'équipe de la Guinée, au titre de la 6è journées des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (groupe 5).

  • Les Lions de l'Atlas attendus demain au Kenya

    L'équipe nationale marocaine de football est attendue demain à Nairobi où elle devra affronter son homologue kenyane pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la CAN et le Mondial de 2006 (groupe 5), a annoncé la Fédération kenyane de football.

  • Maroc-Togo à Rouen le 17 août prochain

    Le match amical de football devant opposer, le 17 août prochain à Rouen (France), le Maroc au Togo, constitue un test de grandeur nature pour les "Lions de l'Atlas", a estimé le sélectionneur national Baddou Zaki.

  • Mondial/CAN-2006 - Maroc : probable absence de Naybet et Abdessadki

    Les Marocains Noureddine Naybet et Yassine Abdessadki, blessés, pourraient être absents contre la Guinée, le 26 mars à Rabat, en qualifications communes de la zone Afrique au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2006 de football (groupe 5).

  • Football : un événement historique pour les MRE aux USA

    Les membres de la communauté marocaine résidant aux USA ont vécu, samedi, des moments palpitants en suivant, avec engouement, la retransmission en direct sur la chaîne de télévision satellitaire "Al Maghribiya" du match Maroc-Guinée comptant pour les phases combinées qualificatives pour la Coupe d'Afrique et la Coupe du Monde 2006.

  • Maroc écrase le Kenya : 5 à 1

    Grâce notamment à un triplé du Sochalien Zaïri, le Maroc a largement dominé le Kenya (5-1) mercredi en match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, zone Afrique. Les autres buts des Lions de l'Atlas ont été inscrits par le Lensois Diane et le Bastiais Hadji.