CAN et Mondial 2006 : Maroc 1 - Guinée 0

28 mars 2005 - 09h51 - Sport - Ecrit par :

Victoire dans la douleur mais victoire tout de même et qui nous permet d’engranger les trois points qui nous confortent dans notre position de leader avec trois longueurs d’avance sur notre actuel poursuivant, le Kenya en l’occurrence. Certes, face à la Guinée, la sortie des Lions de l’Atlas fut loin d’être convaincante mais, faut-il le souligner, l’adversaire n’était guère tombé de la dernière pluie. En outre, les Guinéens n’étaient pas venus pour faire de la figuration et encore moins jouer les victimes expiatoires.
Jouant la défense à outrance, les hommes de Patrice Neveu ont, par ailleurs, employé souvent la manière forte pour juguler les velléités du Onze national.

Témoins les gestes vilains du demi-centre à l’encontre d’Abdessalam Ouaddou et celui d’un autre joueur guinéen contre Jawad Zaïri. Alors, ne faisons guère la fine bouche et savourons comme il se doit ce succès qui permet aux Lions de l’Atlas d’envisager l’avenir avec une grande sérénité.

L’obstacle guinéen, n’en déplaise à certains détracteurs, constituait un écueil sur la route vers la qualification pour la CAN et le Mondial 2006. Hajji et ses coéquipiers l’ont négocié avec bonheur même si la manière n’y était pas.
Maintenant, Zaki et ses troupes peuvent préparer, la tête reposée, leurs prochaines sorties face d’abord à la lanterne rouge, le Malawi.

En effet, le 4 juin prochain, le Maroc accueillera une équipe du Malawi qui vient d’être étrillée par la Tunisie (7-0) et dont le moral est au plus bas.
Si le Onze national remporte la victoire, il pourra alors se rendre au Kenya le 18 juin l’esprit tranquille.

En septembre, il recevra le Botswana qui n’est guère un foudre de guerre.
Mais la rencontre qui promet une chaude empoignade n’est autre que le choc maghrébin prévu le 8 octobre en Tunisie Mais, comme aime à le répéter Baddou Zaki, il faut se rendre à Radès le billet du Mondial 2006 en poche.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Guinée

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.