CAN Juniors : Lionceaux à l’assaut

4 janvier 2003 - 15h30 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale de football s’apprête à relever un grand défi. Menés par Fethi Jamal, les Lionceaux de l’Atlas ont pour ambition de remporter la Coupe d’Afrique Juniors qu’abrite le Burkina Faso du 4 au 18 janvier. Mais ce ne sera pas une simple promenade de santé.

L’espoir est de mise. Joueurs et staff technique affichent confiance et sérénité. L’équipe nationale Juniors est composée pour la plupart de joueurs évoluant aux championnats nationaux (GNF 1 et GNF 2), avec seulement trois pros. Tous sont motivés et déterminés à rééditer l’exploit de 1997. Cette année-là, l’équipe nationale, sous la conduite de Rachid Taoussi, avait offert au Maroc sa première et unique CAN Juniors.

La mission du team national sera des plus difficiles. Le Maroc se trouve en effet dans le groupe de le mort avec des adversaires de taille (Ghana, Egypte et Côte d’Ivoire). Tous sont de grands prétendants pour le sacre final.

Les Lionceaux de l’Atlas se sont bien préparés pour ce grand rendez-vous africain. Animés d’une grande volonté, ils sont appelés à confirmer le réveil du football national. Une bonne prestation, qui ajoutée à celles du WAC et du Raja respectivement dans la Coupe d’Afrique des coupes et la Ligue des champions, redorera le blason du football national.

L’équipe nationale Juniors diputera son premier match, dimanche 4 janvier dans la ville de Bobo-Dioulasso, contre le Ghana.

menara sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fathi Jamal

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.