La CAN ratée d’Hakim Ziyech

- 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Attendu comme le sauveur, après une très bonne année au sein de l’équipe de l’ "Ajax" d’Amsterdam, Hakim Ziyech n’a pas convaincu, durant cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une déception couronnée par un penalty raté, à la dernière minute du match contre le Bénin. Un but qui aurait pu changer la donne ...

C’est une compétition à oublier pour le Marocco-néerlandais. Rien ne lui a réussi durant les quatre matchs qu’il a disputés avec les "Lions de l’Atlas". Brouillon, quasiment sans aucun résultat, malgré les nombreuses occasions, il lui faudra sans doute très longtemps pour reconquérir le coeur des Marocains, lui qui, depuis le début de son aventure avec les "Lions de l’Atlas", a tout de même marqué 14 buts en 24 matchs.

Cette élimination prématurée de la CAN pourrait avoir un impact sur son transfert. Donné partant de l’ "Ajax" d’Amsterdam, Hakim Ziyech pourrait finalement y rester encore cette année, surtout si les clubs intéressés prennent en compte le parcours du Maroc à la CAN 2019 et la prestation du joueur et son fort caractère. Il n’a pas hésité à rejeter l’offre de l’équipe espagnole de Séville, la qualifiant de faible. "Il est essentiel de progresser dans le sport. Si ce n’est pas un club similaire à l’ "Ajax", je ne vois pas la raison de partir", avait-il déclaré.

  • Hakim Ziyech reste finalement à l'Ajax Amsterdam

    L'international marocain, Hakim Ziyech, reste à l'Ajax. Le cadre du club néerlandais ne manifeste plus aucune envie de partir, suite aux multiples offres non concluantes de certains clubs européens qui s'intéressent à son profil.

  • Voici la dernière folie de Hakim Ziyech

    Après une Coupe d'Afrique des Nations (CAN) ratée en Egypte, Hakim Ziyech tente de se consoler et de se refaire un mental fort. Sa trouvaille n'est autre qu'une voiture haut de gamme, dont le luxe insolent, ainsi que le prix exorbitant affolent la toile, depuis quelques jours.

  • Ajax : Hakim Ziyech ne bougera pas

    Après plusieurs mois d'attente d'offres de la part de grands clubs européens, l'international marocain, Hakim Ziyech, est en passe de prolonger finalement son contrat à l'Ajax d'Amsterdam.

  • Hakim Ziyech dit pourquoi il n'a pas signé au Bayern Munich

    Face au média néerlandais, AD, l'international marocain, Hakim Ziyech, évoque les motifs de la prolongation de son contrat avec l'Ajax d'Amsterdam.

  • Trop de bruit pour rien, Hakim Ziyech reste à l'Ajax

    L'international marocain, Hakim Ziyech, a officiellement renouvelé son contrat à l'Ajax d'Amsterdam. Annoncé sur le départ, le vainqueur du Soulier d'or 2018 a vu son contrat se prolonger jusqu'en 2022, avec une revalorisation de son salaire.

  • Adidas révèle le prochain club de Hakim Ziyech

    Objet de toutes les convoitises, Hakim Ziyech fait le buzz au cours de ce mercato estival. Alors qu'il était annoncé au Bayern Munich, à Dortmund ou, encore, au FC Séville, c'est Adidas qui vient d'annoncer Arsenal, comme le futur club du meneur de jeu des Lions de l'Atlas.

  • Everton va tout faire pour recruter Hakim Ziyech

    Pour convaincre l'international marocain, Hakim Ziyech, de s'engager avec Everton, les Toffees ont commis un super-agent, à cet effet. Celui-ci aura la lourde tâche de réussir à faire enrôler le sociétaire de l'Ajax dans l'effectif d'Everton.

  • La cote de Hakim Ziyech a explosé

    L'Ajax d'Amsterdam a supprimé la clause de départ de l'international marocain, Hakim Ziyech, préalablement fixé à 30 millions d'euros. Les belles performances du Lion de l'Atlas font monter les enchères.

  • Hakim Ziyech très proche du Bayern Munich

    L'international marocain, Hakim Ziyech, fera partie de la prochaine génération d'attaquants de pointe du "Bayern" de Munich. Des négociations seraient en cours avec son agent pour qu'il rejoigne les bancs du club bavarois.

  • Hakim Ziyech qualifie le Ministre marocain du Sport de "menteur"

    Depuis la sortie prématurée des Lions de l'Atlas de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Égypte, à l'issue du match perdu contre le Bénin en huitièmes de finale, Hakim Ziyech a gardé un grand mutisme, s'abstenant de donner son avis sur la défaite, encore moins sur sa piètre prestation. Mais, il a contredit le Ministre marocain du Sport.