Trop de bruit pour rien, Hakim Ziyech reste à l’Ajax

11 août 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a officiellement renouvelé son contrat à l’Ajax d’Amsterdam. Annoncé sur le départ, le vainqueur du Soulier d’or 2018 a vu son contrat se prolonger jusqu’en 2022, avec une revalorisation de son salaire.

C’est officiel ! Hakim Ziyech reste à l’Ajax jusqu’en 2022. Avec un contrat qui devrait prendre fin en 2021, le cadre marocain poursuit son aventure sur le banc des Ajacides pour un an supplémentaire.

En renouvelant le contrat de l’ancien sociétaire du FC Twente, les dirigeants néerlandais sont convaincus de pouvoir bénéficier, une fois encore, de ses belles performances, comme ce fut le cas lors de la dernière saison. Cette nouvelle va certainement ravir les supporters du champion des Pays-Bas.

Pour l’heure, les détails du nouveau bail n’ont pas filtré mais, il est assorti d’une revalorisation salariale qui ferait du lion de l’Atlas le joueur le mieux payé d’Eredivisie avec un revenu annuel estimé à 3 millions d’euros net.

Depuis son arrivée à Amsterdam en 2016, Ziyech a joué 133 matchs officiels et marqué 42 buts pour l’Ajax. Il est d’ailleurs le meilleur passeur du championnat, cinq fois d’affilée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.