Le Canada facilite l’octroi du visa pour les Marocains

7 juin 2023 - 09h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les citoyens de 13 pays, incluant les Philippines, le Maroc, le Panama et dix autres nations, pourront voyager au Canada par avion sans avoir besoin de Visa de Résidence Temporaire, vient d’annoncer le Ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC), Sean Fraser.

Cette exemption de visa s’applique uniquement à ceux qui ont détenu un visa canadien au cours de la dernière décennie ou qui possèdent actuellement un visa de non-immigrant américain valide. Pour le responsable canadien, cette initiative vise à alléger la charge de travail des visas du Canada en réorientant des milliers de demandes, permettant à l’IRCC de traiter plus efficacement les demandes de visa.

A lire : Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

La nouvelle politique fait suite à un programme pilote réussi au Brésil en 2017, qui a stimulé le tourisme brésilien de 40 % et a réduit la charge de travail du bureau de l’IRCC à Sao Paulo de 60 %. Ce succès a permis aux agents de l’IRCC de se concentrer sur des demandes plus complexes.

La politique de voyage sans visa existe déjà pour plus de 50 pays dont les citoyens peuvent entrer au Canada sans visa, bien qu’une Autorisation de Voyage Électronique (eTA) soit généralement requise pour l’arrivée par avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Visa

Aller plus loin

Conditions de travail déplorables au Maroc : le témoignage d’une infirmière installée au Canada

Depuis quelques années, des dizaines d’infirmiers et de médecins quittent le Maroc pour le Canada en raison des conditions de travail qu’ils qualifient de déplorables.

Erreur administrative : un Marocain en difficulté financière au Canada

Alors que le permis de travail de Marocains recrutés pour leurs compétences lors d’une mission québécoise au Maroc et employés par un centre de carrosserie a été renouvelé sans...

18 mois après son arrivée au Canada, Wissam Bendajja déjà récompensée par son entreprise

Six mois seulement après son embauche dans une entreprise torontoise, Wissam Bendajja se voit attribuer le prix annuel Fast Start Award, qui récompense les recrues qui réalisent...

Plus de restrictions de voyage aux Marocains désireux d’entrer au Canada

Le Canada lève les restrictions sanitaires pour les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur son territoire. Cette décision entrera en vigueur dès le 1er...

Ces articles devraient vous intéresser :