
Maroc : une mauvaise surprise à la pompe
Les automobilistes marocains devront s’attendre à une nouvelle hausse du prix de l’essence dans les stations-service en raison de l’inflation importée.
Une première Maroc. Le prix du gasoil a connu une augmentation telle, qu’il vient de dépasser celui de l’essence. En deux semaines, le gasoil a enregistré une hausse du prix d’un peu plus d’un dirham, atteignant mercredi 14,30 dirhams.
Une hausse record en si peu de temps, que l’on doit en grande partie à la guerre et aux sanctions de l’Union européenne contre la Russie. Le prix de l’essence, quant à lui, est resté inchangé et s’affiche entre 14,16 et 14,24 dirhams le litre.
A lire : Les Marocains face aux fluctuations des prix du gasoil
Cette augmentation entraine la colère des Marocains qui redoutent une flambée des prix de plusieurs denrées alimentaires de première nécessité, étouffant davantage leur pouvoir d’achat à la veille du mois du Ramadan.
Aller plus loin
Les automobilistes marocains devront s’attendre à une nouvelle hausse du prix de l’essence dans les stations-service en raison de l’inflation importée.
Au Maroc, un projet de loi sur l’indexation des fluctuations du prix du gasoil sur le tarif des prestations devra être élaboré et introduit au Parlement. Dans ce sens, une...
Le stock national de sécurité de gasoil ne couvrait que 26 jours de besoins de consommation au 11 avril, soit moins de la moitié de la période requise de 60 jours, a déclaré la...
La hausse du cours du pétrole conjuguée à celle de la parité dollar/ dirham pourrait entraîner une flambée continue des prix du carburant à la pompe. Une tendance qui devrait se...
Ces articles devraient vous intéresser :