Recherche

Casablanca : bitcoin, séquestration et extorsion de 2 millions de dirhams

© Copyright : DR

7 juillet 2019 - 09h20 - Société

Une affaire d’enlèvement et de séquestration vient d’être mise à nu par la police à Casablanca. On parle également de la saisie d’une somme de 2 millions de dirhams, dont l’origine est, pour l’instant, inconnue.

"Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi soir, à l’arrestation de trois personnes, âgées de 30 à 34 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de tentative d’enlèvement et de séquestration avec vol, outre la possession d’une importante somme d’argent en monnaie nationale dont l’origine est inconnue", indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Il est ainsi question de l’enlèvement d’un homme par deux individus "en vue de lui soustraire de l’argent qu’il détenait", précise la même source selon laquelle c’est l’intervention de la police qui a permis "de mettre en échec ce plan criminel et d’interpeller les mis en cause au début de l’opération d’enlèvement".

Lors de la perquisition de la maison de la victime, la police a mis la main sur la somme de 2 millions de dirhams, qui se trouvait dans une boite en carton. Cet argent proviendrait "d’opérations de trafic de la cryptomonnaie, "Bitcoin", par l’une des connaissances en Europe de la victime qui se charge d’encaisser, au Maroc, sa valeur en monnaie", selon les premiers éléments de l’enquête.

Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue tandis que les sommes retrouvées ont été saisies pour en déterminer l’origine exacte, fait-on savoir encore.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact