21 janvier 2022 - 21h20 - Maroc - Par: A.T
La traque des services de la BNPJ contre le blanchiment d’argent a permis de démanteler, cette semaine, deux nouveaux réseaux s’activant dans l’enlèvement et la séquestration en lien avec la cryptomonnaie à Marrakech et à Safi.
La première opération menée par le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant de la BNPJ s’est déroulée à Safi, rapporte Assabah, précisant qu’elle a permis de saisir la somme de 2 millions DH.
Quant à la seconde opération, elle a permis l’interpellation d’un prévenu et la saisie de la somme de 8 016 690 DH à son domicile situé à Marrakech. Trois coffres-forts et un ensemble d’équipements électroniques et de supports numériques, ont été également retrouvés.
A lire : Maroc : malgré l’interdiction de la crypto-monnaie, les transactions de Bitcoin explosent
À noter que ces deux opérations font suite à une première menée le 18 janvier dernier Casablanca, par les mêmes services, qui a abouti à l’interpellation de sept personnes dont un agent de police de la préfecture de police de Casablanca et une personne recherchée au niveau national.
Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un réseau criminel « d’enlèvement, de séquestration et d’usurpation d’identité réglementée par la loi à des fins d’extorsion ». « Les inspections menées ont abouti à la saisie d’environ 14,8 millions de dirhams », indiquait alors un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie
Maroc : deux policiers empêchent in extremis un suicide
Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York
Maroc : de bonnes prévisions pour le trafic aérien cette année
Tanger va installer 300 caméras de surveillance
Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine
Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national
Maroc : un ex-parlementaire en prison pour trafic de drogue
Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs
Omar Hilale réplique aux attaques de l’Algérie