Recherche

Maroc : la police cible les réseaux de cryptomonnaie, plusieurs arrestations

© Copyright : DR

21 janvier 2022 - 21h20 - Maroc - Par: A.T

La traque des services de la BNPJ contre le blanchiment d’argent a permis de démanteler, cette semaine, deux nouveaux réseaux s’activant dans l’enlèvement et la séquestration en lien avec la cryptomonnaie à Marrakech et à Safi.

La première opération menée par le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant de la BNPJ s’est déroulée à Safi, rapporte Assabah, précisant qu’elle a permis de saisir la somme de 2 millions DH.

Quant à la seconde opération, elle a permis l’interpellation d’un prévenu et la saisie de la somme de 8 016 690 DH à son domicile situé à Marrakech. Trois coffres-forts et un ensemble d’équipements électroniques et de supports numériques, ont été également retrouvés.

A lire : Maroc : malgré l’interdiction de la crypto-monnaie, les transactions de Bitcoin explosent

À noter que ces deux opérations font suite à une première menée le 18 janvier dernier Casablanca, par les mêmes services, qui a abouti à l’interpellation de sept personnes dont un agent de police de la préfecture de police de Casablanca et une personne recherchée au niveau national.

Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un réseau criminel « d’enlèvement, de séquestration et d’usurpation d’identité réglementée par la loi à des fins d’extorsion ». « Les inspections menées ont abouti à la saisie d’environ 14,8 millions de dirhams », indiquait alors un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Mots clés: Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Arrestation , Blanchiment d’argent , Marrakech , Safi

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact