Casablanca doit 300 millions de dirhams à ses employés

29 octobre 2021 - 11h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Nabila Rmili, nouvelle maire de Casablanca, doit faire face à une dette de plus de 300 MDH laissée par les anciens maitres du conseil municipal.

Cette somme représente les arriérés que l’ancien maire et son équipe n’ont pas payés depuis 2017 aux fonctionnaires, rapporte le quotidien Assabah, précisant qu’il s’agit de montants qui devaient être versés à des milliers de fonctionnaires qui ont réussi leurs examens pour bénéficier de promotions.

Selon les chiffres, rien qu’en 2018, 5 800 cadres moyens de la fonction publique à Casablanca ont réussi leur passage à une échelle supérieure, sans pour autant toucher les revalorisations afférentes. Plus de 260 cadres supérieurs auraient dû toucher 3 600 dirhams par mois depuis leur « promotion ».

A lire : Casablanca, ville la plus compétitive en Afrique

A peine installée, la nouvelle maire a été interpellée sur ce dossier qui selon le syndicat des employés revêt une importance stratégique, rapporte le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Nabila Rmili

Aller plus loin

Casablanca, ville la plus compétitive en Afrique

Casablanca confirme encore une fois sa suprématie en tant que centre financier compétitif aussi bien au niveau africain, qu’international. Casa Finance City trône à la première...

Aziz Akhannouch justifie la démission de Nabila Rmili

Après la nomination de Khalid Ait Taleb au ministère de la Santé en remplacement de Nabila Rmili, maire de Casablanca, le chef du gouvernement était appelé à se prononcer. Aziz...

Nabila Rmili du RNI élue maire de Casablanca

LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...

Casablanca, 5e ville la plus sûre du monde arabe

Casablanca occupe le 55ᵉ rang mondial et le 5ᵉ rang dans le monde arabe parmi les 60 villes les plus sûres du monde dans le classement du magazine britannique The Economist.

Ces articles devraient vous intéresser :