Recherche

Casablanca, ville la plus compétitive en Afrique

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 11h40 - Economie - Par: A.T

Casablanca confirme encore une fois sa suprématie en tant que centre financier compétitif aussi bien au niveau africain, qu’international. Casa Finance City trône à la première place financière du continent selon « Global Financial Centers Index » (GFCI30).

La capitale économique du royaume continue d’améliorer son positionnement dans le classement Global Financial Centre Index (GFCI). Il s’agit en effet d’un baromètre semestriel mettant en avant les places financières les plus attractives permettant ainsi aux multinationales de choisir l’emplacement de leurs nouvelles filiales.

Pour l’édition GFCI 30, la ville blanche maintient sa dynamique en tant que centre financier compétitif aussi bien au niveau régional qu’international. Elle occupe le 53ᵉ rang parmi les 116 centres financiers et ce, avec 632 points, respectivement aux niveaux africain et mondial.

A lire : Les centres financiers de Casablanca et Hong Kong coopèrent

Avec ce score, la place casablancaise perd tout de même 4 places par rapport au classement du GFCI29. Même si, elle figure toujours dans le top 3 de ces centres dans la région MENA et première place financière du continent africain, selon les analystes de Z/Yen Group.

Dans la région Mena, Casablanca occupe la troisième place et ce juste après Dubaï, et Abu Dhabi. Au plan mondial, les centres financiers sont dominés par New-York, Londres, Shanghai et Hong Kong et Singapour.

Mots clés: Compétitivité , Casablanca , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact