Casablanca : une soirée entre amis finit par un homicide

19 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

12 ans de réclusion criminelle est la sentence prononcée par le Président de la Cour d’Appel de Casablanca, à l’encontre d’un homme ayant assassiné son voisin. A 27 ans, le prévenu a mis un terme à ses rêves d’avenir, à cause d’une rixe survenue lors d’une beuverie.

Ancien repris de justice, l’individu avait déjà passé trois mois en prison pour trafic de drogues. Devant le Président de la Cour, il a essayé de justifier son acte, avançant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin. Mais, le juge lui a rappelé qu’il était poursuivi pour homicide involontaire.

Dans son récit, le mis en cause a précisé que la victime n’était pas un ami mais un voisin. Alors qu’ils buvaient en présence d’amis, la victime l’a insulté. "Je ne sais pas ce qu’il lui a pris pour qu’il m’insulte. Il m’a traité d’homosexuel parce que je ne voulais pas lui donner un joint", raconte-t-il au juge. Ils en sont arrivés aux mains, avant que l’histoire ne dégénère, un peu plus tard.

La victime a brandi un couteau, pour essayer de lui asséner un coup. Mais, le prévenu s’est saisi de l’arme et, sans réfléchir, lui a pointé le couteau en direction de la poitrine. Perdant connaissance, la victime a fini par rendre l’âme sur le lieu du crime. L’auteur a attendu l’arrivée des éléments de la police pour se rendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...