Casablanca : une soirée entre amis finit par un homicide

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

12 ans de réclusion criminelle est la sentence prononcée par le Président de la Cour d’Appel de Casablanca, à l’encontre d’un homme ayant assassiné son voisin. A 27 ans, le prévenu a mis un terme à ses rêves d’avenir, à cause d’une rixe survenue lors d’une beuverie.

Ancien repris de justice, l’individu avait déjà passé trois mois en prison pour trafic de drogues. Devant le Président de la Cour, il a essayé de justifier son acte, avançant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin. Mais, le juge lui a rappelé qu’il était poursuivi pour homicide involontaire.

Dans son récit, le mis en cause a précisé que la victime n’était pas un ami mais un voisin. Alors qu’ils buvaient en présence d’amis, la victime l’a insulté. "Je ne sais pas ce qu’il lui a pris pour qu’il m’insulte. Il m’a traité d’homosexuel parce que je ne voulais pas lui donner un joint", raconte-t-il au juge. Ils en sont arrivés aux mains, avant que l’histoire ne dégénère, un peu plus tard.

La victime a brandi un couteau, pour essayer de lui asséner un coup. Mais, le prévenu s’est saisi de l’arme et, sans réfléchir, lui a pointé le couteau en direction de la poitrine. Perdant connaissance, la victime a fini par rendre l’âme sur le lieu du crime. L’auteur a attendu l’arrivée des éléments de la police pour se rendre.

  • L'abus d'alcool mène à un meurtre à El Jadida

    Un individu a été accusé par la Chambre criminelle près la Cour d'appel d'El Jadida pour une affaire banale de coups et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 12 ans de réclusion criminelle.

  • Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

    Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

  • Casablanca : 20 ans de prison pour avoir tué son voisin

    Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné à 20 de réclusion criminelle. Ce verdict a été rendu par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca. Il est accusé et poursuivi pour des faits d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens et de tentative de vol qualifié.

  • Agression violente d'un Marocain de 19 ans en Autriche

    Un ressortissant marocain résidant en Autriche a été agressé à l'arme blanche, dans la soirée du mercredi 7 août 2019. Un inconnu lui a asséné plusieurs coups de couteau, le blessant grièvement.

  • Double homicide pour un vélo à Casablanca

    Un vol de vélo qui a mal tourné a entraîné la mort de deux individus dans le quartier de Lissasfa à Casablanca. Le second homicide est intervenu lorsqu'un proche de la première victime, dans un élan de vengeance, a battu à mort l'assassin.

  • Casablanca : tentative d'homicide dans une boîte de nuit

    Une célèbre boîte de nuit à Casablanca a été le théâtre d'une tentative d'homicide dans la nuit de samedi à dimanche derniers. Une rixe à l'intérieur du club a vite dégénéré avant de finir aux urgences.

  • Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d'une rare violence

    La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

  • Fès : agressée sexuellement et brûlée vive, Hayat succombe à ses blessures

    L'histoire de Hanane n'a pas encore été oubliée qu'un autre scandale a éclaté dans la ville de Fès, cette fois-ci. Hayat, une jeune fille, qui en est originaire, a été kidnappée puis violée, avant d'être brûlée vive par son bourreau ; il n'a pas hésité un instant à mettre le feu à son corps en l'aspergeant d'essence. Transférée au Service des Brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca, la victime a fini par succomber à ses brûlures.

  • Condamné à 10 ans de prison pour meurtre

    La chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a condamné, à 10 ans de prison, un jeune de 31 ans, marié et père d'un enfant. Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort de son voisin, un jeune homme de 28 ans, célibataire et sans emploi.

  • Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre

    Un jeune de 28 ans a été condamné par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca à vingt ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.