Double homicide pour un vélo à Casablanca

- 22h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un vol de vélo qui a mal tourné a entraîné la mort de deux individus dans le quartier de Lissasfa à Casablanca. Le second homicide est intervenu lorsqu’un proche de la première victime, dans un élan de vengeance, a battu à mort l’assassin.

Morts pour un vélo. C’est bien le triste constat fait avec le meurtre de ces deux hommes dans le quartier de Lissafa, à Casablanca. Soupçonnant son assassin de vol, la première victime, un agent de sécurité, de retour de son travail, guettait celui-ci devant la maison de son voisin.

Ayant remarqué que le suspect dérobait le vélo rangé devant ladite maison, l’agent de sécurité est intervenu pour mettre en échec ce vol. Malheureusement, dans leur altercation, celui-ci après avoir reçu un coup violent sur la tête de la part de son agresseur décéda sur le champ.

Réclamant vengeance, le beau-frère du défunt, enragé, dans une course-poursuite entre la victime et lui a mis fin aux jours du meurtrier de son proche en le rouant de coups.

Une fois interpellées, les autorités compétentes ont fait irruption sur les lieux. Le beau-frère, en dépit de son acte vengeur, a été placé en garde à vue pour homicide, en attendant les résultats de l’enquête ouverte à cet effet par le Parquet général.

  • Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d'une rare violence

    La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

  • Tiflet : il tue sa mère et prend la fuite

    Un individu âgé de 40 ans a été arrêté le dimanche 25 août 2019 à Tiflet pour homicide. Ayant reçu précédemment un traitement psychologique, il lui est reproché son implication dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche ayant entraîné la mort de sa mère.

  • Maroc : une femme tuée après avoir demandé le divorce

    La ville de Skhirat s'est réveillée le mercredi 11 septembre sur un horrible homicide conjugal. L'auteur du crime est un pharmacien qui s'est donné la mort une heure après avoir tiré 4 coups de feu sur sa femme.

  • Maroc : elle filme son suicide en direct sur WhatsApp

    Victime de plusieurs viols perpétrés par son beau-frère, une jeune femme, originaire de la ville de Nador, dans le nord du Maroc, a décidé de mettre fin à sa vie en filmant son suicide en direct sur WhatsApp. Celui-ci est poursuivi pour adultère, traite d'êtres humains, viol et non assistance à personne en danger.

  • Drame à Kasbah Tadla

    Le cadavre d'un homme de 73 ans a été découvert, le mercredi 2 octobre, dans le quartier administratif de Kasbla Tadla , gisant dans une mare de sang. Son décès est intervenu suite à plusieurs coups qui lui ont été donnés à l'arme blanche au niveau du cou.

  • Vol et homicide volontaire à Casablanca

    Un individu multirécidiviste âgé de 42 ans, a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de vol de voiture et d'homicide volontaire.

  • Casablanca : un Subsaharien arrêté pour homicide

    Un ressortissant subsaharien a été arrêté, dimanche, par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Aïn Chock, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort.

  • Kasbah Tadla : arrestation d'un individu pour vol à main armée ayant entraîné la mort

    Les éléments de la Sûreté nationale relevant du Commissariat de Police de la ville de Kasbah Tadla ont procédé, dimanche dernier, à l'arrestation d'un individu âgé de 38 ans. L'homme serait impliqué dans une affaire de vol à main armée ayant entraîné la mort.

  • Casablanca : une femme kidnappée et défigurée par son ex-mari

    Une jeune femme a été victime d'une agression sauvage de la part de son ex-époux et de son voisin. Kidnappée, elle a été conduite dans un endroit désert, avant de subir les pires sévices de ses agresseurs.

  • Maroc : deux candidats à l'immigration clandestine arrêtés pour meurtre

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé deux candidats à l'immigration clandestine, poursuivis dans une affaire de violences ayant entraîné le décès d'un individu, également impliqué dans l'organisation de l'immigration illégale.