Recherche

Les Casablancais ne verront pas les 350 nouveaux bus promis

© Copyright : DR

29 mars 2019 - 18h00 - Economie

Les Casablancais devront encore prendre leur mal en patience et continuer à emprunter les très délabrés bus de la compagnie M’Dina bus, dont la concession se termine d’ailleurs à la fin de cette année.

La raison ? Casa-Transports vient d’annoncer l’annulation de l’appel d’offres pour l’acquisition de 350 nouveaux bus sans que l’on connaisse réellement les raisons. On estime, selon le message écrit sur le site internet de l’établissement, que cette annulation est due à des « circonstances exceptionnelles ne permettant pas d’assurer l’exécution normale du marché et ce en application des dispositions de l’alinéa A du paragraphe 1 de l’article 45 du règlement des marchés de la société Casa-Transports ». Trop de flou autour de cette décision.

Pour rappel, Casa-Transports avait lancé il y a quelques semaines un appel d’offres divisé en deux lots pour l’acquisition de 350 nouveaux bus. Le premier concernait la fourniture de 200 bus alors que dans le second il était question d’un lot de 150 bus pour respectivement 4,5 millions de dirhams et 3,5 millions de dirhams de cautionnement provisoire.

Au début du mois, le journal l’Economiste rapportait que la ville avait l’intention d’acquérir 700 nouveaux bus pour faire face à la vétusté du parc. Le montant total pour cette acquisition était estimé à 1,5 milliard de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact