Casablanca : cinq membres d’un réseau de trafic de cocaïne interpellés

24 janvier 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq individus ont été interpellés par les éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca. Il leur est reproché leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de cocaïne.

Quatre d’entre eux ont été appréhendés à l’intérieur d’une maison au quartier « La Gironde » à Casablanca, fait savoir la DGSN. Quant au cinquième, il a été interpellé à bord d’un véhicule, alors qu’il venait s’approvisionner en cocaïne.

Plusieurs opérations de fouille ont été effectuées et ont permis aux éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca de procéder à la saisie d’un kilogramme et 480 grammes (1,48 kg) de cocaïne, en plus d’un morceau de résinde cannabis, de téléphones portables, de deux balances électriques et d’une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, précise la même source.

Les cinq suspects, dont deux femmes et une personne aux antécédents judiciaires, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade criminelle préfectorale sous la supervision du parquet compétent, dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire et détecter les ramifications et liens éventuels de ce réseau criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un réseau de trafic international d’iPhone démantelé, plusieurs personnes arrêtées

Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité ont réussi à démanteler un vaste réseau...

Un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et la France démantelé

Une équipe du RAID a procédé le 17 juillet, à l’arrestation de cinq personnes transportant de la drogue en provenance du Maroc, à un péage situé aux abords de Toulouse.

Nanterre : procès de « Tajine », Marocain, accusé de trafic de drogue

Le procès du Marocain Samir I. dit « Tajine », s’est ouvert mercredi à Nanterre, quatre mois après son arrestation à Marbella en Espagne. Condamné à huit ans de prison par...

Fès : arrestation de sept dangereux criminels parmi lesquels des extrémistes

La Brigade nationale de la police judiciaire a procédé au démantèlement d’une bande criminelle. Composée de sept membres parmi lesquels des extrémistes, ce réseau criminel...

Ces articles devraient vous intéresser :