Casablanca : du Wifi gratuit dans plusieurs quartiers

7 avril 2015 - 12h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs quartiers de Casablanca vont disposer pendant plusieurs mois de connexion wifi gratuite. Cette connexion est opérationnelle depuis vendredi hier.

La Wilaya de Casablanca a signé vendredi dernier, des accords avec les opérateurs Maroc Telecom, Mediel et Inwi pour la mise à disposition d’une connexion internet par wifi dans plusieurs espaces publics de la ville. La convention prévoit au moins une heure de connexion gratuite par jour et ce jusqu’à la fin de cette année.

Voici les quartiers qui sont concernés :

• Parc de la Ligue Arabe et place Nevada.
• Gare de Casa port
• Esplanade de la Mosquée Hassan II
• Université Hassan II des Sciences juridiques et économique.
• Faculté de Médecine
• Place des Nations Unies
• Derb Ghellaf
• Maarif - Twin centers
• Place Mohammed V
• Rue du Prince Moulay Abdallah

Pour rappel, la compagnie Mdina Bus teste actuellement le wifi dans une dizaine de bus. Si les tests sont concluants, cette prestation devrait être généralisée à toute la flotte dès cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Casablanca - Inwi - Internet

Aller plus loin

Du Wifi dans les bus de Casablanca

Actuellement en test dans une dizaine de bus, le Wifi pourrait être généralisé à toute la flotte de la compagnie Mdina Bus à Casablanca.

Rabat-Salé : le wifi gratuit à bord du tramway

La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a lancé ce lundi, un nouveau service de wifi gratuit à bord du tramway, via le réseau baptisé « Tramway wifi ». La STRS entend...

Le wifi gratuit à Casablanca

Casablanca a installé récemment une connexion Wifi gratuite sur la place Mohammed V de Casablanca. Ce nouvel espace de connexion libre à ciel ouvert permettra aux visiteurs de...

Fès se branche sur le wifi

Après l’énorme succès qu’a connu son projet e-Fès, le laboratoire ICT4D (Information & Communication Technologies for Development) de l’université Al Akhawayn lance un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.