Rabat-Salé : le wifi gratuit à bord du tramway

1er juin 2021 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a lancé ce lundi, un nouveau service de wifi gratuit à bord du tramway, via le réseau baptisé « Tramway wifi ». La STRS entend accompagner la stratégie de digitalisation « Mobilité Connectée » actuellement mise en œuvre au Maroc.

Dans un communiqué, la société du tramway de Rabat-Salé a indiqué qu’avec son exploitant Transdev, ils se sont alliés avec l’opérateur Télécoms Orange pour assurer l’accès au réseau 4G à Haut débit et garantir la sécurité des flux échangés. L’objectif est de parvenir d’ici fin juin 2021 à généraliser la connexion Wifi gratuite à l’ensemble des rames.

Cette offre gratuite du wifi n’est que le début des innovations que compte apporter la société sur le réseau du Tramway. Selon la STRS, les usagers peuvent dorénavant, avec le Tramway, communiquer, s’informer et se divertir lors de leurs déplacements en toute liberté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - Transdev - Internet - Orange Maroc - 4g Maroc

Aller plus loin

Temara accueillera le tramway

Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara se poursuit. Un appel d’offres a été lancé en vue de mener des études complémentaires...

Le Wifi gratuit et illimité dans les trains marocains

Bonne nouvelle pour les usagers des trains. Dorénavant, vous avez la possibilité de surfer gratuitement sur Internet et surtout de façon illimitée dans la majorité des trains...

Casablanca : du Wifi gratuit dans plusieurs quartiers

Plusieurs quartiers de Casablanca vont disposer pendant plusieurs mois de connexion wifi gratuite. Cette connexion est opérationnelle depuis vendredi hier.

Fès : nouveaux bus, connexion wifi gratuite et baisse des prix

Une très bonne nouvelle pour les usagers de transport en commun à Fès. La société en charge du transport, City-bus, vient d’annoncer la mise en place de nouveaux bus avec en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.