Casablanca : du Wifi gratuit dans plusieurs quartiers
Plusieurs quartiers de Casablanca vont disposer pendant plusieurs mois de connexion wifi gratuite. Cette connexion est opérationnelle depuis vendredi hier.
La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a lancé ce lundi, un nouveau service de wifi gratuit à bord du tramway, via le réseau baptisé « Tramway wifi ». La STRS entend accompagner la stratégie de digitalisation « Mobilité Connectée » actuellement mise en œuvre au Maroc.
Dans un communiqué, la société du tramway de Rabat-Salé a indiqué qu’avec son exploitant Transdev, ils se sont alliés avec l’opérateur Télécoms Orange pour assurer l’accès au réseau 4G à Haut débit et garantir la sécurité des flux échangés. L’objectif est de parvenir d’ici fin juin 2021 à généraliser la connexion Wifi gratuite à l’ensemble des rames.
Cette offre gratuite du wifi n’est que le début des innovations que compte apporter la société sur le réseau du Tramway. Selon la STRS, les usagers peuvent dorénavant, avec le Tramway, communiquer, s’informer et se divertir lors de leurs déplacements en toute liberté.
Aller plus loin
Plusieurs quartiers de Casablanca vont disposer pendant plusieurs mois de connexion wifi gratuite. Cette connexion est opérationnelle depuis vendredi hier.
Bonne nouvelle pour les usagers des trains. Dorénavant, vous avez la possibilité de surfer gratuitement sur Internet et surtout de façon illimitée dans la majorité des trains...
Une très bonne nouvelle pour les usagers de transport en commun à Fès. La société en charge du transport, City-bus, vient d’annoncer la mise en place de nouveaux bus avec en...
Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara se poursuit. Un appel d’offres a été lancé en vue de mener des études complémentaires...
Ces articles devraient vous intéresser :