La mésaventure d’un commerçant des Yvelines, qui avait reçu une facture de 37 737 euros de la part d’Orange pour des données mobiles utilisées au Maroc, connaît son épilogue. L’opérateur a accepté de réduire la somme à 500 euros, qualifiant sa décision de « geste exceptionnel ».
Le litige portait sur une consommation de données durant un séjour d’une semaine en avril dernier. Le client, qui niait une utilisation aussi excessive, avait évoqué la possibilité d’un piratage ou d’un dysfonctionnement technique, relevant des débits de 250 euros toutes les deux minutes en pleine nuit.
À lire : Il part en vacances au Maroc avec Orange… il revient avec 37 000 euros à payer
De son côté, Orange a réfuté toute anomalie technique. L’opérateur a affirmé avoir alerté son client à plusieurs reprises par SMS du dépassement de son forfait et détenir la trace d’une extension de forfait souscrite par l’abonné lui-même.
À lire : Orange Maroc sous le feu des critiques
Le dénouement est finalement favorable au commerçant. Outre la réduction de sa facture, ses lignes téléphonique et internet, qui avaient été suspendues, ont été rétablies. Orange justifie cette décision par l’ancienneté de ce client, fidèle depuis 38 ans et dont l’historique de paiement est irréprochable.