Orange Maroc sous le feu des critiques

16 juillet 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les clients d’Orange Télécom dans plusieurs villes marocaines se plaignent de la lenteur et de la mauvaise organisation des services dans les agences, ce qui les contraint à passer des heures dans des files d’attente avant d’être servis.

Le spectacle est désolant devant les agences Orange de Kénitra par exemple, où les clients font la queue au quotidien pendant plusieurs heures pour une simple demande d’information ou le règlement d’une facture. La raison ? Une mauvaise organisation des services. Dans certaines agences, un seul guichet est ouvert pour répondre à toutes les préoccupations des clients.

À lire : Orange Maroc sous le feu des critiques

« Je suis arrivé à huit heures et demie du matin, et je suis reparti après midi sans avoir pu accomplir ma démarche… c’est insupportable, nous ne sommes pas dans un village reculé », dénonce un client auprès de Rue20. Certains se plaignent aussi du mauvais accueil dont ils font l’objet de la part des agents, ainsi que de l’absence totale de système numérique de gestion de file d’attente ou d’accueil des clients, ce qui accentue le désordre et la frustration.

À lire : Orange Maroc sous le feu des critiques

Orange Telecom poursuit son expansion au Maroc. Mais certaines de ses agences continuent de fouler aux pieds les exigences les plus élémentaires en matière de qualité, ce qui érode la confiance des clients et soulève des questions sur les critères de contrôle et de gestion au niveau local.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Orange Maroc - Télécoms - Administration - Plainte

Aller plus loin

Orange Maroc sous le feu des critiques

Les tarifs des services d’Orange au Maroc sont élevés par rapport à ceux pratiqués dans d’autres pays en Europe et en Afrique où il propose des prix compétitifs.

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Des entreprises marocaines sous enquête

Les services de contrôle relevant de l’Administration des douanes et l’Office des changes poursuivent des enquêtes conjointes pour vérifier l’authenticité d’opérations suspectes de transfert de fonds vers l’étranger, dissimulées derrière des...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...