Les clients d’Orange Télécom dans plusieurs villes marocaines se plaignent de la lenteur et de la mauvaise organisation des services dans les agences, ce qui les contraint à passer des heures dans des files d’attente avant d’être servis.
Le spectacle est désolant devant les agences Orange de Kénitra par exemple, où les clients font la queue au quotidien pendant plusieurs heures pour une simple demande d’information ou le règlement d’une facture. La raison ? Une mauvaise organisation des services. Dans certaines agences, un seul guichet est ouvert pour répondre à toutes les préoccupations des clients.
À lire : Orange Maroc sous le feu des critiques
« Je suis arrivé à huit heures et demie du matin, et je suis reparti après midi sans avoir pu accomplir ma démarche… c’est insupportable, nous ne sommes pas dans un village reculé », dénonce un client auprès de Rue20. Certains se plaignent aussi du mauvais accueil dont ils font l’objet de la part des agents, ainsi que de l’absence totale de système numérique de gestion de file d’attente ou d’accueil des clients, ce qui accentue le désordre et la frustration.
À lire : Orange Maroc sous le feu des critiques
Orange Telecom poursuit son expansion au Maroc. Mais certaines de ses agences continuent de fouler aux pieds les exigences les plus élémentaires en matière de qualité, ce qui érode la confiance des clients et soulève des questions sur les critères de contrôle et de gestion au niveau local.