De grosses pertes financières pour Centrale Danone à cause du boycott

4 juin 2018 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une baisse significative du chiffre d’affaires et du résultat net au premier semestre, imputée à la campagne de boycott, vient d’être annoncée par Centrale Danone.

« La société a connu depuis le début du mouvement commencé le 20 avril dernier un repli de son activité représentant une baisse du chiffre d’affaires consolidé d’environ -50%, et prévoit sur cette base, pour le premier semestre 2018, une baisse d’environ -20% de son chiffre d’affaires et un résultat net négatif d’environ -150 millions de dirhams, par rapport à un résultat net de 56 millions de dirhams à la même période de l’année précédente. », indique la société dans un communiqué de presse publié ce matin.

Centrale Danone rappelle qu’elle a été contrainte de mettre un terme aux contrats d’intérimaires de courte durée et à diminuer ses volumes de collecte de lait cru auprès de ses 120 000 éleveurs partenaires depuis le 29 mai dernier.

La société « a toujours œuvré au bénéfice du consommateur marocain, en développant la filière laitière et en appliquant des normes de qualité et standards d’hygiène et de sécurité alimentaire de niveau international », assure-t-on.

Trois entreprises, Centrale Danone, Afriquia et Sidi Ali font l’objet d’un boycott sans précédent depuis le 20 avril dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Centrale Laitière - Danone - Boycott

Aller plus loin

Maroc : après le boycott, Danone doit annoncer une baisse des prix

Après plusieurs semaines de dialogue avec les consommateurs marocains, le groupe Danone s’apprête à dévoiler aujourd’hui une nouvelle grille tarifaire pour ses produits,...

Le boycott au Maroc fait souffrir Danone à l’international

C’est un boycott qui a des répercussions bien au-delà du Maroc. Le boycott que subit la société Danone dans le pays depuis le mois d’avril dernier a des conséquences sur le...

Maroc : le boycott fait sa première victime, Lahcen Daoudi démissionne

En première ligne depuis le début de la campagne de boycott entamé il y a un mois et demi, et grand défenseur de Centrale Danone, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des...

Ces articles devraient vous intéresser :