Recherche

Maroc : les nouveaux prix du lait Centrale Danone mettront-ils fin au boycott ?

Le nouveau packaging lait Centrale Danone

5 septembre 2018 - 20h00 - Economie

Victime d’une opération de boycott sans précédent au Maroc depuis le mois de mai dernier, Centrale Danone avait promis de baisser le prix de son produit phare, le lait pasteurisé. C’est désormais chose faite.

Les nouveaux prix ont été annoncés aujourd’hui lors d’une conférence de presse donnée par le PDG du groupe, Emmanuel Faber, qui a tenu à se déplacer une nouvelle fois au Maroc. Ainsi, le prix du paquet de lait sera de 2,50 dirhams au lieu de 3,50 dirhams, soit une baisse d’un dirham.

Mais il y aura en réalité « deux laits » : un qui gardera le même packaging qui sera vendu à 3,20 dh au lieu de 3,50 dh et un autre à 2,50 dh, qui sera neutre mais de la même qualité que le premier, promet le PDG.

Le lait sera vendu à prix coûtant sans rogner sur sa qualité, jure-t-on, et Danone s’engage à ne pas faire de bénéfice sur ce produit. « Le sacrifice sera fait sur le Marketing et le packaging tout en gardant le même produit et les mêmes exigences », a expliqué Faber.

Par ailleurs, le groupe Centrale Danone s’est engagé à publier tous les six mois le prix d’achat du lait chez l’éleveur et promet un audit sur la qualité des produits qui sera réalisé par des sociétés indépendantes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact