Boycott : l’agresseur d’un chauffeur de Centrale Danone arrêté

7 mai 2018 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme soupçonné d’avoir agressé le conducteur d’un véhicule appartenant à la société Centrale Danone à Temara a été arrêté aujourd’hui.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que l’agresseur est âgé de 30 ans et qu’il a déjà eu affaire à la justice dans le passé.

« Le représentant légal de la société avait déposé plainte dimanche contre le mis en cause (30 ans), aux multiples antécédents judiciaires, l’accusant d’avoir proféré des insultes contre le conducteur du camion avant de l’attaquer avec une bouteille en verre », lui interdisant de livrer la marchandise à un commerce, est-il précisé.

Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête.

Centrale Danone, comme Afriquia et Sidi Ali font l’objet d’une campagne de boycott sans précédent au Maroc depuis près de trois semaines. On leur reproche leur mainmise sur le marché et la cherté de leurs produits.

Sujets associés : Témara - Centrale Laitière - Danone - Violences et agressions

Aller plus loin

Centrale Danone baisse indirectement le prix du lait

Pas de baisse directe des prix mais des promotions pour « inviter les consommateurs à la réconciliation ». Telle est la voie choisie par Centrale Danone pour tenter de mettre...

Même les tribunaux de Fès boycottent Sidi Ali

Le boycott toucherait-il aussi les administrations publiques ? Plus aucune bouteille de Sidi Ali ne serait proposée dans l’ensemble des tribunaux de la ville de Fès.

Dossiers :

Témara

Des chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état à Salé ?

L’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, a réagi aux images et vidéos choquantes qui auraient été tournées dans un « refuge » pour chiens errants à Arjat, près de Salé.

L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.

Deux ans de prison ferme pour un couple de Youtubeurs marocains

Poursuivis par le tribunal de première instance de Témara, pour atteinte à la pudeur, la youtubeuse Fatiha et son mari ont été finalement condamnés, mercredi, à deux ans de prison ferme.

Décès de l’émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

L’administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d’Abderrazak A., l’émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.

Maroc : la villa d’un ancien wali visitée, 200 000 dirhams de bijoux volés

Les éléments de la gendarmerie royale à Témara ont réussi à interpeller une femme de ménage et trois bijoutiers pour leur implication dans le vol de bijoux estimés à 200 000 DH appartenant à l’épouse d’un ancien wali.

Centrale Laitière - Danone

Des licenciements en vue chez Danone Maroc ?

La multinationale alimentaire française Danone qui a une filiale au Maroc prévoit de supprimer 25% de ses effectifs en ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de suppression d’emplois ?

Violences et agressions

Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

Un fonctionnaire religieux reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, a été condamné à 30 ans de prison ferme par la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger.

L’histoire bouleversante de Nour, mariée de force à son cousin

Nour, une femme d’origine marocaine, a été mariée de force à un cousin. Elle raconte son histoire tragique dans un livre paru en octobre dernier.

Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’homme qui a agressé deux adolescentes voilées mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier s’est rendu de lui-même au commissariat. En attendant la confirmation ou l’infirmation de l’hypothèse d’une attaque à caractère...

Bruxelles manifeste contre les violences policières

Environ 200 personnes se sont rassemblées dimanche de 16h00 à 17h30 au Mont des Arts à Bruxelles pour dénoncer les violences policières sur les jeunes. L’initiative émane du collectif des « madrés de Saint-Gilles », qui s’est servi de l’opportunité de...

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.