Recherche

Centrale Danone baisse indirectement le prix du lait

17 mai 2018 - 13h40 - Economie

© Copyright : DR

Pas de baisse directe des prix mais des promotions pour « inviter les consommateurs à la réconciliation ». Telle est la voie choisie par Centrale Danone pour tenter de mettre fin à l’opération de boycott qui la touche depuis près d’un mois.

Pour que « le prix du lait reste abordable », l’entreprise va lancer une promotion supplémentaire chez tous les épiciers à l’occasion du ramadan et ce pour le lait frais pasteurisé très consommé par les Marocains durant le mois sacré.

« Zine bladi », nom de l’opération promotionnelle, proposera ainsi un prix spécial de six dirhams à l’achat de deux packs au lieu de 7 dirhams, soit une baisse d’un dirham, le demi-litre étant vendu normalement à 3,50 dirhams.

Centrale jure que litre de lait est acheté 3,60 dirhams chez le l’éleveur, prix auquel il faut ajouter plusieurs frais (qualité, pasteurisation, emballage et distribution). Pour l’entreprise, cette offre représente un effort significatif et espère que le lait reprendra sa place sur la table des Marocains durant le mois de Ramadan.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact