Centrale Danone baisse indirectement le prix du lait

17 mai 2018 - 13h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Pas de baisse directe des prix mais des promotions pour « inviter les consommateurs à la réconciliation ». Telle est la voie choisie par Centrale Danone pour tenter de mettre fin à l’opération de boycott qui la touche depuis près d’un mois.

Pour que « le prix du lait reste abordable », l’entreprise va lancer une promotion supplémentaire chez tous les épiciers à l’occasion du ramadan et ce pour le lait frais pasteurisé très consommé par les Marocains durant le mois sacré.

« Zine bladi », nom de l’opération promotionnelle, proposera ainsi un prix spécial de six dirhams à l’achat de deux packs au lieu de 7 dirhams, soit une baisse d’un dirham, le demi-litre étant vendu normalement à 3,50 dirhams.

Centrale jure que litre de lait est acheté 3,60 dirhams chez le l’éleveur, prix auquel il faut ajouter plusieurs frais (qualité, pasteurisation, emballage et distribution). Pour l’entreprise, cette offre représente un effort significatif et espère que le lait reprendra sa place sur la table des Marocains durant le mois de Ramadan.

Sujets associés : Ramadan 2023 - Centrale Laitière - Danone - Boycott

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Boycott : le gouvernement menace de sévir contre les auteurs de fausses informations

Première réaction officielle du gouvernement depuis le début de la campagne de boycott de certains produits de grande consommation. Il menace de sévir !

Même les tribunaux de Fès boycottent Sidi Ali

Le boycott toucherait-il aussi les administrations publiques ? Plus aucune bouteille de Sidi Ali ne serait proposée dans l’ensemble des tribunaux de la ville de Fès.

Boycott : l’agresseur d’un chauffeur de Centrale Danone arrêté

Un homme soupçonné d’avoir agressé le conducteur d’un véhicule appartenant à la société Centrale Danone à Temara a été arrêté aujourd’hui.

Boycott : Centrale Danone présente ses excuses aux Marocains

C’est un communiqué et des excuses qui ont été diffusés aujourd’hui par la société Centrale Danone, objet d’un appel au boycott sans précédent depuis près d’une quinzaine de...

Nous vous recommandons

Ramadan 2023

Ramadan : quid du jeûne chez l’enfant ?

L’âge, l’état de santé physique et mentale et l’avis du médecin pédiatre sont déterminants avant d’autoriser un enfant à observer le jeûne. En règle générale, seuls les enfants de plus de 10 ans sont autorisés à jeûner, dans le strict respect de...

Université Côte d’Azur : polémique sur un examen déprogrammé à cause du ramadan

L’université Côte d’Azur a décidé de sanctionner un professeur qui a pris unilatéralement la décision de décaler un examen à 22h30min à cause de ramadan. De quoi relancer la polémique sur «  l’islamo-gauchisme  » dans les universités françaises.

Les Marocains boycottent les dattes algériennes

Des internautes marocains ont lancé, avant le début de ramadan, une campagne de boycott des dattes algériennes sur les réseaux sociaux, afin de «  rendre justice  » aux agriculteurs marocains de l’oasis de Figuig expulsés par l’armée algérienne d’une...

La vaccination n’est pas incompatible avec le jeûne du ramadan

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a fait savoir que le jeûne n’empêche pas la vaccination contre le Covid-19. Il les invite donc à se rendre dans les centres pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Grossesse et jeûne du Ramadan : voici ce qu’il faut savoir

Est-il possible de faire le Ramadan pendant la grossesse ? La question se pose à beaucoup de femmes enceintes quand vient le mois de ramadan. Témoignages et éclairages pour savoir à quoi s’en tenir par rapport à cette question de santé et de religion.

Centrale Laitière - Danone

Des licenciements en vue chez Danone Maroc ?

La multinationale alimentaire française Danone qui a une filiale au Maroc prévoit de supprimer 25% de ses effectifs en ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de suppression d’emplois ?

Boycott

Au Maroc, un nouvel appel au boycott des dattes algériennes

Alors que le mois de ramadan débute dans quelques jours, l’importation et la commercialisation des dattes algériennes pourraient être interdites au Maroc. Des députés de l’opposition ont lancé un appel en ce sens.

Voici pourquoi les Marocains ne doivent plus consommer les produits thaïlandais faits à base de noix de coco

Face aux traitements inhumains dont sont victimes les singes en Thaïlande, l’association internationale de protection des animaux PETA, basée à Hong Kong, a invité les Marocains à boycotter les produits à base de noix de coco provenant de la Thaïlande.

Afriquia d’Aziz Akhannouch dans le viseur d’une campagne de boycott

Devant la hausse continue des prix de l’essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par plusieurs sociétés, parmi lesquelles, Afriquia du groupe d’Aziz Akhannouch.

Les Marocains font pression sur la Tunisie, en boycottant ses produits

Au lendemain de la crise diplomatique entre Rabat et Tunis, des appels au boycott des produits tunisiens sont lancés sur les réseaux sociaux au Maroc. Les internautes multiplient les initiatives pour exprimer leur colère.

Malgré le boycott, Emmanuel Macron rencontre les responsables du CFCM

Emmanuel Macron a reçu les responsables du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette rencontre qui a eu lieu le 26 octobre intervient en plein boycott des produits français.