Maroc : le PDG de Centrale Danone s’exprime sur le boycott (vidéo)
Mise à l’arrêt de tous les contrats intérimaires, baisse de 30% des quantités de lait achetées chez les 120.000 éleveurs à travers le Maroc, telles sont quelques unes des...
Centrale Danone est ciblée par une campagne de boycott au Maroc
Première réaction officielle du gouvernement depuis le début de la campagne de boycott de certains produits de grande consommation. Il menace de sévir !
A l’issue du conseil du gouvernement qui s’est déroulé ce jeudi, Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, a menacé de poursuites judiciaires toutes les personnes qui véhiculent des informations erronées portant « atteinte à la réputation du pays et à son économie ».
Il a par ailleurs soutenu que la marge de 20 centimes par litre vendu par la société Centrale Danone est « raisonnable », déplorant que la campagne de boycott se soit appuyée sur des donnés erronées.
Le ministre n’a pas hésité à brandir la menace sur l’emploi de cette campagne de boycott, rappelant que le secteur du lait emploie 460.000 fermiers dont 120.000 coopèrent actuellement avec Centrale Danone. Pour Mustapha El Khalfi, « l’accroissement de cette campagne de boycott peut être nuisible aux fermiers et à l’économie du pays ».
Hier, la société des eaux d’Oulmès, propriétaire de Sidi Ali avait également publié un communiqué dans lequel elle affirmait que la marge réalisée sur la bouteille de 1,5 litre est de 7% soit 40 centimes et que ses prix n’avaient subi aucune augmentation depuis 2010.
Aller plus loin
Mise à l’arrêt de tous les contrats intérimaires, baisse de 30% des quantités de lait achetées chez les 120.000 éleveurs à travers le Maroc, telles sont quelques unes des...
Le boycott toucherait-il aussi les administrations publiques ? Plus aucune bouteille de Sidi Ali ne serait proposée dans l’ensemble des tribunaux de la ville de Fès.
En première ligne depuis le début de la campagne de boycott entamé il y a un mois et demi, et grand défenseur de Centrale Danone, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des...
Pas de baisse directe des prix mais des promotions pour « inviter les consommateurs à la réconciliation ». Telle est la voie choisie par Centrale Danone pour tenter de mettre...
Ces articles devraient vous intéresser :