Boycott : Centrale Danone présente ses excuses aux Marocains

2 mai 2018 - 17h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est un communiqué et des excuses qui ont été diffusés aujourd’hui par la société Centrale Danone, objet d’un appel au boycott sans précédent depuis près d’une quinzaine de jours au Maroc.

« Cet appel accompagné d’informations erronées sur une supposée augmentation de prix a surpris l’ensemble de nos collaborateurs et a été à l’origine de propos excessifs, tenus dans l’émotion, par des cadres de la société », indique la société, présentant « ses excuses à tous les citoyens qui se sont sentis offensés par de tels propos, qui ne reflètent pas la position de l’entreprise ».

Et d’ajouter que la société n’a pas augmenté ses prixdepuis juillet 2013 et ce « en dépit d’une hausse continue de ses coûts ».

Revendiquant son ancrage dans la société marocaine, Centrale Danone fait savoir qu’elle dessert 78.000 points de vente tous les jours « animant un écosystème agricole composé de 120.000 éleveurs représentant 600.000 personnes dans le monde rural ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Centrale Laitière - Danone - Boycott

Aller plus loin

Hausse du prix du lait, les Marocains menacent de boycotter Centrale laitière

Centrale Laitière, premier producteur et distributeur de lait au Maroc, détenu à hauteur de 37,8% par le groupe français Danone, a augmenté le prix du lait au Maroc. Le carton...

Même les tribunaux de Fès boycottent Sidi Ali

Le boycott toucherait-il aussi les administrations publiques ? Plus aucune bouteille de Sidi Ali ne serait proposée dans l’ensemble des tribunaux de la ville de Fès.

Maroc : après le boycott, Danone doit annoncer une baisse des prix

Après plusieurs semaines de dialogue avec les consommateurs marocains, le groupe Danone s’apprête à dévoiler aujourd’hui une nouvelle grille tarifaire pour ses produits,...

Maroc : le boycott fait sa première victime, Lahcen Daoudi démissionne

En première ligne depuis le début de la campagne de boycott entamé il y a un mois et demi, et grand défenseur de Centrale Danone, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des...

Ces articles devraient vous intéresser :