Boycott : Centrale Danone présente ses excuses aux Marocains

2 mai 2018 - 17h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est un communiqué et des excuses qui ont été diffusés aujourd’hui par la société Centrale Danone, objet d’un appel au boycott sans précédent depuis près d’une quinzaine de jours au Maroc.

« Cet appel accompagné d’informations erronées sur une supposée augmentation de prix a surpris l’ensemble de nos collaborateurs et a été à l’origine de propos excessifs, tenus dans l’émotion, par des cadres de la société », indique la société, présentant « ses excuses à tous les citoyens qui se sont sentis offensés par de tels propos, qui ne reflètent pas la position de l’entreprise ».

Et d’ajouter que la société n’a pas augmenté ses prixdepuis juillet 2013 et ce « en dépit d’une hausse continue de ses coûts ».

Revendiquant son ancrage dans la société marocaine, Centrale Danone fait savoir qu’elle dessert 78.000 points de vente tous les jours « animant un écosystème agricole composé de 120.000 éleveurs représentant 600.000 personnes dans le monde rural ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Centrale Laitière - Danone - Boycott

Aller plus loin

Même les tribunaux de Fès boycottent Sidi Ali

Le boycott toucherait-il aussi les administrations publiques ? Plus aucune bouteille de Sidi Ali ne serait proposée dans l’ensemble des tribunaux de la ville de Fès.

Maroc : le PDG de Centrale Danone s’exprime sur le boycott (vidéo)

Mise à l’arrêt de tous les contrats intérimaires, baisse de 30% des quantités de lait achetées chez les 120.000 éleveurs à travers le Maroc, telles sont quelques unes des...

Maroc : après le boycott, Danone doit annoncer une baisse des prix

Après plusieurs semaines de dialogue avec les consommateurs marocains, le groupe Danone s’apprête à dévoiler aujourd’hui une nouvelle grille tarifaire pour ses produits,...

Centrale Danone baisse indirectement le prix du lait

Pas de baisse directe des prix mais des promotions pour « inviter les consommateurs à la réconciliation ». Telle est la voie choisie par Centrale Danone pour tenter de mettre...

Ces articles devraient vous intéresser :