Cérémonie pour un chat au Maroc : entre hommage et polémique

2 janvier 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La fille de la vice-maire de Salé a rendu un hommage à un proche bien particulier. Elle a organisé une réception funéraire à son chat adoré pour lui dire adieu. De quoi choquer son voisinage.

Une cérémonie bien étrange à Salé. La fille de la vice-maire de la ville a organisé à son domicile une réception funéraire pour dire au revoir à son chat, rapporte le quotidien Al Akhbar. Une cérémonie religieuse a été également célébrée, en présence de plusieurs fqihs. Au menu, des versets coraniques psalmodiés et des douaas pour l’animal.

À lire : Maroc : un homme condamné pour avoir tué un chat

Alors qu’ils se sont rendus au domicile de la vice-maire pour présenter leurs condoléances, les voisins ont été surpris de constater que la famille n’a pas perdu un proche mais un animal. Choqués, ils quittent aussitôt la résidence, laissant la propriétaire du chat décédé, sa mère, la vice-maire de la ville de Salé, quelques membres de la famille et les fqihs, assister, tous seuls, au dîner organisé à cette occasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Décès - Animal

Aller plus loin

Sauvés, des chats marocains en quête de foyers aimants au Royaume-Uni

Des chats marocains sauvés par les responsables d’un petit refuge à Azemmour cherchent des foyers aimants au Royaume-Uni.

Maroc : un homme condamné pour avoir tué un chat

Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir frappé à mort un chat dans la rue.

Maroc : empoisonnement d’une vingtaine de chats

Les associations de protection des animaux, ont à peine fini de digérer le scandale des abattages massifs de chiens à Dar Bouazza, qu’elles font face à l’empoisonnement massif...

Le Prince Moulay Rachid à Londres pour les funérailles d’Elizabeth II

Présent à Londres pour prendre part aux funérailles de la Reine Elizabeth II, le Prince Moulay Rachid a assisté dimanche à une réception offerte par le roi Charles III.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.