Casablanca : une élue attaquée par un chat

- 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Casablanca est envahie par des animaux errants, qui menacent aussi bien les habitants que les élus. La dernière victime : la conseillère Zahra Hanine, mordue par un chat dans un restaurant. Révoltée, elle a dénoncé ce fléau au conseil municipal, réclamant des solutions urgentes.

« Il faut trouver une solution radicale. Nous allons organiser la Coupe du monde, et on ne peut pas être assis dans un café avec un chat qui vous saute dessus », a-t-elle déclaré à Alyaoum24.

A lire : Attaquée par des chiens errants, elle attaque la ville de Casablanca

La responsable politique, médecin de profession, a affirmé qu’elle aurait pu poursuivre en justice la ville, mais qu’elle n’allait finalement pas le faire.

Ce n’est pas un cas isolé : une femme a été attaquée par des chiens à Arrahama, et une autre a même porté plainte contre la mairie pour négligence. Face à la grogne des Casablancais, la ville a renouvelé son contrat avec Casa Environnement pour la gestion des animaux errants, mais cela ne suffit pas.

  • Casablanca : du nouveau dans l'affaire de la femme attaquée par des chiens errants

    La chambre administrative du tribunal de première instance de Casablanca a reporté au 20 mai l'examen de la plainte déposée par une victime d'attaque de chiens errants contre la municipalité et la Société de développement local « Casablanca Environnement ».

  • Les chiens errants sèment la terreur à Casablanca

    Les habitants de Casablanca et ses environs s'inquiètent de la prolifération des chiens errants qui ne sont pas seulement une nuisance, mais ils représentent également un danger pour la santé des humains.

  • Attaquée par des chiens errants, elle attaque la ville de Casablanca

    Une habitante affirmant être victime d'une meute de chiens errants dans la région de Lissasfa a décidé de poursuivre en justice la mairie de Casablanca.

  • Les chiens errants, un problème qui empoisonne la vie des Casablancais

    Casa Environnement a montré ses limites dans la gestion des animaux errants à Casablanca. L'efficacité de ses actions est remise en cause, surtout après l'attaque de chiens errants dont a été récemment victime une Casablancaise qui a poursuivi en justice la société et le conseil communal.

  • Maroc : A Zemamra, on abat des chiens

    Les autorités locales de la ville de Zemamra, dans la région d'El Jadida ont déclenché une campagne d'abattage controversée visant à éliminer les chiens errants qui prolifèrent dans la ville. Cette opération, justifiée par la sécurité publique, a suscité l'indignation des défenseurs des droits des animaux qui la qualifient de « crime contre ces animaux ».

  • La ville de Casablanca condamnée

    Victime d'une attaque de chiens errants sur la voie publique, une femme a porté plainte contre le conseil communal de Casablanca représenté par la maire Nabila Rmili, la Wilaya de la région et la Société de développement local.

  • Les chiens errants, cauchemar des Marocains

    Les chiens errants continuent de perturber la quiétude des habitants de plusieurs villes du Maroc. Ces animaux, pour la plupart non vaccinés, constituent un danger pour les populations.

  • Casablanca : alerte aux chiens errants

    Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des autorités locales.

  • Au Maroc, des meutes de chiens errants sèment la terreur

    Le phénomène des chiens errants prend des proportions alarmantes à Salé, suscitant l'inquiétude des habitants de la ville qui dénoncent par ailleurs l'inaction des autorités face à ce fléau.

  • Tanger : un touriste aux urgences après une attaque par un chien errant

    Un chien errant a mordu mardi un touriste étranger qui venait d'arriver à Tanger. La victime a été admise aux urgences d'une clinique privée. Cet énième cas d'attaque de ces animaux, à la veille de la haute saison touristique, a suscité un tollé dans la ville.