Maroc : un homme condamné pour avoir tué un chat

28 février 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir frappé à mort un chat dans la rue.

La justice attache du prix à la protection des animaux. Poursuivi en état de liberté devant le tribunal de première instance de Tétouan, un homme a écopé d’une peine de trois mois de prison pour avoir frappé un chat à mort dans la rue. Rokaya Loukili, présidente de la branche locale de l’Association de défense des animaux et de la nature (ADAN) qui est à l’origine d’une plainte contre lui, se félicite de ce jugement. « J’aimerais remercier le procureur du roi pour avoir pris au sérieux cette affaire », a déclaré la plaignante au site arabophone Akhbarona. Selon elle, ce verdict permettra de sensibiliser l’opinion publique sur la protection des animaux de la rue.

A lire : article 94614

Début septembre 2022, une vidéo montrant le mis en cause en train de piétiner un chat dans la rue, avant de le taper contre un mur jusqu’à sa mort, à Tétouan, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Suite à la plainte déposée par la présidente de l’ADAN, l’homme a été arrêté, mais le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan avait ordonné de le poursuivre en état de liberté moyennant une caution de 2 500 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Prison

Aller plus loin

Agadir aura son refuge pour chiens et chats errants

La Société de développement local Agadir Souss-Massa Aménagement a lancé un appel d’offres pour la construction d’un refuge pour chiens et chats errants dans la ville.

Cérémonie pour un chat au Maroc : entre hommage et polémique

La fille de la vice-maire de Salé a rendu un hommage à un proche bien particulier. Elle a organisé une réception funéraire à son chat adoré pour lui dire adieu. De quoi choquer...

Une étude révèle des spécificités sur le chat des sables du Maroc

Des chercheurs ont découvert de nouveaux comportements chez le chat des sables ou du désert marocain qui le distinguent des autres félins.

Sauvés, des chats marocains en quête de foyers aimants au Royaume-Uni

Des chats marocains sauvés par les responsables d’un petit refuge à Azemmour cherchent des foyers aimants au Royaume-Uni.