Agadir : prison ferme pour une richissime mendiante ... et MRE

24 mars 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Agadir, une mendiante possédant des biens immobiliers, deux villas et un compte bancaire bien garni, a écopé de six mois de prison ferme.

La campagne menée par les éléments du troisième arrondissement de police contre les professionnels de la mendicité a porté ses fruits. Ils ont interpellé une mendiante binationale (elle possède la nationalité d’un pays européen) près de la mosquée du Liban « en train d’implorer la charité et la compassion des fidèles et des passants », rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Après son placement en garde à vue et son déferrement devant le parquet, elle a été poursuivie en état de liberté provisoire.

À lire : Qui est la « mendiante de luxe » arrêtée près d’Agadir ? (vidéo)

Mais ce statut va rapidement changer après que les enquêteurs ont découvert qu’elle possède plusieurs biens immobiliers dans plusieurs quartiers d’Agadir, une villa où elle réside, une autre destinée à la location, ainsi qu’un compte bancaire bien garni. Le procureur du roi ordonna alors son placement en détention préventive. Jugée devant tribunal de première instance d’Agadir, elle a été condamnée à six mois de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Prison - Mendicité - MRE

Aller plus loin

Maroc : la mendiante était un homme

La supercherie n’aura pas duré. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé vendredi dernier à Agadir alors qu’il se faisait passer pour une mendiante devant une mosquée...

Casablanca : une femme arrêtée pour avoir mendié avec une poupée

Les services de police de Casablanca ont arrêté une femme qui utilisait une poupée pour mendier. Elle faisait croire aux passants qu’il s’agissait de son bébé.

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée...

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : un nouveau programme pour des loyers plus abordables

Face aux difficultés d’accès au logement par les ménages à revenus moyens et les jeunes dans les grandes villes ou celles abritant des projets de grande envergure, les autorités marocaines prévoient de lancer un programme dédié au logement locatif...

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...