Marrakech et Fès continuent d’attirer les touristes en raison de leur patrimoine, leur authenticité et leur accueil. Les deux villes marocaines se positionnent respectivement à la 4ᵉ et 6ᵉ places, dans ce classement 2025, réalisé sur la base des votes des lecteurs du magazine, suivant les critères ci-après : culture, gastronomie, architecture, sécurité, accessibilité, et rapport qualité-prix.
À lire : Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied
Grâce à sa médina, ses souks colorés, ses palais historiques et ses jardins enchanteurs, la ville ocre reste l’une des destinations touristiques préférées des voyageurs. Marrakech a également reçu la mention spéciale « Hall of Fame », une distinction réservée aux destinations ayant figuré à plusieurs reprises parmi les préférées des lecteurs.
À lire : L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc
Considérée comme la capitale spirituelle du Maroc, Fès fascine toujours les lecteurs du magazine qui la voient comme une véritable “capsule temporelle”. La ville séduit les visiteurs pour sa médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son artisanat ancestral et ses medersas centenaires.
À lire : « Marrakech est magnifique »
Dans le Top 10 des meilleures destinations préférées en Afrique et au Moyen-Orient cette année, le Cap, en Afrique du Sud, seule ville subsaharienne du classement, s’adjuge la première place. Le Maroc, lui, s’impose comme le seul pays africain et arabe à figurer deux fois dans le top 10, devant l’Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis ou le Qatar.