Recherche

Sebta ferme définitivement un passage frontalier

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 21h00 - Monde

Les autorités de la ville autonome de Ceuta ont décrété la fermeture "définitive", pour des raisons de "sécurité", du passage nord de la ville autonome, où la sortie du dernier groupe de migrants de la barrière a eu lieu le 30 août. Il s’agit d’un point de transit à destination et en provenance du Maroc qui était très utilisé.

Pour ne pas totalement pénaliser ses usagers, la Délégation gouvernementale à Ceuta a néanmoins rassuré que ce point de transit à destination et en provenance du Maroc ne peut être utilisé "que de manière réglementée et avec un nombre d’heures limité".

Ceci permettra l’accès au cimetière musulman situé juste à côté du périmètre, sans oublier les imams qui exercent leur travail religieux dans le quartier Ceuta de Benzú, rapporte El Mundo.

Pour sa part, la Déléguée du Gouvernement à Ceuta, Salvadora Mateos, a reçu plusieurs représentants de la population, pour leur expliquer cette décision de fermeture "définitive".

Tout porte à croire que cette décision de la Délégation gouvernementale à Ceuta est liée à l’assaut tenté par un nombre impressionnant de migrants fin août dernier. En effet, le vendredi 30 août 2019, 155 migrants africains ont réussi à pénétrer dans l’enclave espagnole de Ceuta en forçant la haute clôture surmontée de barbelés coupants.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact