Recherche

Un programme de formation des imams conçu par le CFCM

© Copyright : DR

27 octobre 2020 - 18h30 - Monde

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) veut élaborer un programme commun de formation des imams et un plan de lutte contre le radicalisme. L’initiative intervient une semaine après l’attaque perpétrée contre le professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.

Dans un communiqué, le bureau du CFCM a indiqué qu’il entend jouer sa partition pour la refondation du culte musulman en assumant pleinement ses responsabilités « culturelles et sociales ».

Pour réussir ce challenge, une commission sera mise en place avec comme principale mission l’harmonisation des cursus proposés afin d’aider les futurs imams à répondre aux attentes et aux défis de l’islam de France. Elle sera composée des responsables de centres de formation. La première rencontre est prévue pour le samedi 31 octobre 2020.

Outre cette formation des imams, le bureau se propose de rencontrer de réunir la commission de prévention contre le radicalisme le dimanche 1 novembre 2020.

L’objectif est d’élaborer un plan de lutte contre toutes les formes de radicalisme et d’extrémisme. Il vise à immuniser la jeunesse française face à la propagande des prêcheurs de la haine et de la division.

Mots clés: France , Paris , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact